5 visiteur(s) connectés.    4840636 articles vu                   

Les Puces de Bourgogne entament dimanche leur ronde mensuelle.


 

Totalement perturbées par la météo, les dernières éditions des puces de Bourgogne et surtout celle de décembre 2017 n'ont pas attiré la foule habituelle ni coté exposants, ni coté public pour terminer une année de brocante souvent tributaire du temps.

Il n'y a véritablement qu'au niveau restauration que cette météo capricieuse a eu le moins d'impact et les assiettes proposées mensuellement ont souvent été à la limite de la rupture de stock, parfois en rupture....

En ce début 2018, l'équipe du « Mont'ch » entamera dimanche sont tour de l'hexagone culinaire par un met venu tout droit des « Hauts de France » la carbonnade.

Pour ceux que ce nom n'inspire pas, disons que schématiquement le plat est voisin de notre bœuf bourguignon à la différence que le vin dans lequel le bœuf mijote est remplacé par de la bière. Certain cordons bleus y ajoute du pain d'épice pour épaissir la sauce, CARLOS me confiait l'an passé qu'il n'en mettait pas....

Rendez- vous est donc une nouvelle fois donné aux gastronomes qui pourront se mettre à table dans la foulée des amateurs de tripes venus un peu plus tôt dans la matinée.

Quant au grand public, il se verra offrir pour cette première édition de l'année, un très large choix d'objets de tous genres, livres, vêtements, bibelots, outils, petit mobilier et bien sur de nombreux sujets pouvant venir compléter des collections. L'actuelle émission de l'après midi animée par Sophie DAVANT démontre journellement que les brocantes sont souvent des nids à bonnes affaires et que ce qui aujourd'hui est acheté pour un prix modeste sera revendu dans quelques mois avec un important coefficient multiplicateur.

René, l'un des organisateurs assure que cette fois, la grenouille grimpera sur son échelle et que le temps sera favorable. Et comme après les fêtes la marche est un bon moyen d'éliminer, histoire de faire plaisir tant à René qu'à votre médecin, prendre le chemin du bois-bretoux sera une sage décision.



                 Conception & Design : Desilog ©