13 visiteur(s) connectés.    4762162 articles vu                   

Le Maire de Saint Eusèbe a présenté les voeux de la municipalité.


 

Avec Alain BALLOT au micro, la présentation des vœux de la municipalité de SAINT EUSEBE est toujours un moment de détente alliant le sérieux de l'énumération des réalisations de l'année écoulée, les projets à venir, et les nombreux traits d'humour car, comme on le dit couramment il « n'en manque pas une... »

En ce premier samedi 2018, cette pratique a été respectée l'attention d'un auditoire légèrement moins fourni qu'à l'habitude la météo n'y étant sans doute pas étrangère, ayant été ponctuée par des rires nés de quelques plaisanteries tournant souvent autour du micro ayant visiblement subi les inondations et s'entêtant à fonctionner que si c'était le Maire qui l'avait en mains.

David MARTI le Président de la CUCM et le Conseiller départemental du Canton ainsi que Félix MORENO Maire de SAINT LAURENT avaient répondu à l'appel d'Alain BALOT. le Major COSTE représentait la communauté de brigades de gendarmerie ainsi que des représentants de plusieurs associations locales étaient également parmi le public.

Le député de la 5ème circonscription Raphaël GAUVIN est lui, arrivé en cours de l'événement comme quoi l'exactitude n'est pas forcement la politesse des rois....

Vous pouvez suivre l' intégralité du discours du Maire en visionnant la vidéo ci jointe. ( passez obligatoirement par Internet explorer. Si vous ne l'avez pas, il peut être téléchargé sur www.01net.com ou www.clubic.com etc... ).


Donnant ensuite la parole à qui voulu la prendre, c'est David MARTI qui se saisi du micro en suivant scrupuleusement les recommandations d'Alain BALOT pour que « ça fonctionne ».

Le Président de la CUCM, exprima tout l'intérêt qu'il portait à la commune de SAINT EUSEBE en constatant son attractivité illustrée par l'arrivée de 40 nouveau habitants. Cela lui permit d'insister sur le thème de l' attractivité en soulignant qu'elle ne s'exprimait pas obligatoirement par un flux de population positif. David MARTI insista également sur l'action menée par la CUCM pour développer le haut débit, les nouvelles technologies étant devenues incontournables non seulement pour les entreprises mais aussi chez les particuliers avec de plus en plus de démarches administratives qui se feront par internet.


Le Conseiller Départemental et Maire de MONTCHANIN peut être effrayé par les problèmes de micro ayant choisi de rester muet, c'est donc le député qui prit la parole ce qui fera l'objet d'un article spécifique.

Un autre article sera lui, consacré à la proclamation des lauréats des maisons fleuries et à la remise de médaille à deux employés municipaux.

Les tables étant dressées, tout le monde, à l'invitation du Maire, put alors lever le verre de l'amitié.






David MARTI.

Raphaël GAUVIN.

Félix MORENO.

Alain BALOT et Davide MARTI.
                 Conception & Design : Desilog ©