9 visiteur(s) connectés.    4764780 articles vu                   

Merry Chrismas from Indiana...


 

NOËL demeure la fête universelle commune à tout le monde indépendamment de son aspect religieux. Croyants ou ne l'étant pas , le fil rouge de NOËL est bien entendu le sapin que chacun décore en y apportant le plus grand soin pour le grande joie des enfants mais aussi des adultes.

NOËL est également synonyme d'hiver et pour nous Européens observer des sapins et des Pères NOËL en AUSTRALIE ou en AFRIQUE paraît toujours incongru dans les deux continents où ont ne trouve certainement pas beaucoup de Rennes et de traîneaux.

Les ETATS UNIS eux, de par leur étendue , proposent plusieurs scénarios (scenarii pour les latinistes). Ainsi, tandis que dans le sud du pays, en CALIFORNIE, les incendies font rage, le nord connaît de fortes chutes de neige comme par exemple en INDIANA où NOËL peut être fêté en respectant les traditions mais à l'américaine avec ce qui pour nous européens exprime une certaine démesure.

La famille HAZEN habitant ROCHESTER vous la connaissez peut être si vous suivez régulièrement cminfos. C'est chez elle que « PAM » l'une de mes filles a été reçue devenant au fil des ans pour « Mamy JANE » sa petite fille française...De la, des relations régulières avec SUZAN et RAY le couple HAZEN, RYAN, LYNDSEY, ELLIOT et MATTHEW leurs enfants. Relations accrues pour NOËL et l'envoie de quelques photos.

Et c'est là qu'on en revient au sapin au singulier pour les petits français que nous sommes ce qui n'est pas vraiment le cas de l'autre coté de l'Atlantique.

Chez HAZEN, on installe 3 sapins, dont les décors pourraient faire pâlir de jalousie l'entreprise ayant installé celui de la cour de l'Elysée.

Le premier chargé de l'accueil est installé dans l'entrée de la maison, le second à l'intérieur de la salle où trône un piano et enfin le troisième dans le salon avec une batterie impressionnante de cadeaux destinés à toute la famille venue de FLORIDE et de CAROLINE DU NORD réunie pour la circonstance.

Dans ce salon on est accueilli par TEDDY et FERGIE deux Père NOËL à connotation canine que certains d'entre vous ont sans doute découvert il y a quelques mois harnachés en « byker » sur l' Harley Davidson 3 roues de leurs maîtres.

Je vous propose de savourer ce morceau d'Amérique où rien ne se passe jamais comme ailleurs...




Teddy et Fergie




                 Conception & Design : Desilog ©