9 visiteur(s) connectés.    4653396 articles vu                   

Les pêcheurs ont tenu leur première permanence "permis".


 La première permanence « carte de pêche » tenue mercredi par l'AAPPMA «  La Flottante » au rez de chaussée de l'espace tuilerie, n'a pas provoqué de mouvement de foule incontrôlable. «  Nous nous y attendions car c'est toujours comme çà » lance Pierre MICONNET le Président.

En cause, le fait que pratiquement à la veille de Noël, on est afféré dans chaque famille pour que cette fête se passe au mieux mais aussi que la période n'est guère favorable à la pratique de la pêche et qu'il n'y a que les vraiment mordus qui bravent la température pour s'adonner à leur passion. Pour les autres, « on a le temps de voir venir... »

Pour tout dire, vers 11 heures, heure où j'ai rendu visite aux pêcheurs, une seule carte avait été délivrée.

Néanmoins, l'ambiance était loin d'être morose entre les trois membres du bureau présents tenant la permanence car durant trois heures et confortablement installés, ils ont pu échangé sur le devenir de la pêche, en général et montchaninoise en particulier. Tous, sont conscients que les choses ont bien changé dans les techniques de pêche, mais aussi dans les possibilités qui sont offertes au plan local pour la pratiquer. Chacun en effet regrette qu'à MONTCHANIN il n'y ait plus de commerce spécialisé depuis, que ce qui fut le bar-pêche du bois-bretoux a décroché son enseigne. Il faut désormais aller chercher son matériel et ses esches hors de la ville et c'est beaucoup moins facile.

Tout le monde conçoit que c'est une évolution de la vie, pas forcement la meilleure et, lorsque l'on est responsable d'une société comme « La Flottante » il faut s'adapter. Ce qui fait dire à Robert DESBROSSES « nous savons bien que peu de personnes se déplacent lors des permanences. Pour autant nous devons faire le nécessaire pour que les gens actent le fait que notre AAPPMA se bouge et reste à la disposition de tous. »

Concernant les permis, une seconde permanence aura lieu le 10 janvier 2018 aumême lieu et dans la même tranche horaire. En outre, ceux qui le souhaitent peuvent se procurer le précieux sésame chez PLANTES AVENIR.



                 Conception & Design : Desilog ©