9 visiteur(s) connectés.    4242854 articles vu                   

Mais où étaient donc passées les Puces de Bourgogne ...?


 Les puces de Bourgogne dimanche dernier, c'était un peu comme la 7ème compagnie. « Où étaient elles passées ? »

En effet, le lieu habituel où se tient la brocante mensuelle était totalement désert enfin presque car à l'heure où je suis passé, 10 heures, il n'y avait qu'un seul exposant, qui n'avait même pas complètement déballé. Un certain CHAUDART....probablement un descendant du Sergent-Chef héros du film de Robert LAMOUREUX. La raison, vous l'aurez facilement compris puisque nous avons vécu la même situation, une météo exécrable le matin.

« Quelques autres sont venus » me confit CARLOS ajoutant «  la plupart ont attendu puis sont repartis ». Il n'y a eu qu'un précédent, il y a bientôt 18 ans lors de la toute première édition et pourtant, c'était en juin. « Ce week-end là, puisque les puces s'étaient déroulées sur deux jours, il n'y a eu que des orages.... ».

Le Père Noël a donc laissé traîneau et rennes à l'abri mais plusieurs fidèles de l'événement sont néanmoins venus pour la truffade, une méthode efficace pour réchauffer l'extérieur et l'intérieur.

Ce ne pourra être que mieux le 14 janvier prochain avec une ambiance bien plus festive puisque on se présentera les vœux.




                 Conception & Design : Desilog ©