4 visiteur(s) connectés.    4514502 articles vu                   

Offrir le MONTCHANIN d'antan, un cadeau original pour NOËL.


 

Lorsque, il y a quelques temps Lazare DECERLE présenta son livre « Au fil du temps » une rétrospective photographique tirée de sa collection personnelle sur le vieux MONTCHANIN ce fut, pour beaucoup de Montchaninois et autres habitants du chef lieu de l'ancien canton une réelle révélation.

Concernant les plus jeunes, voir le MONTCHANIN actuel et celui d'il y a un bon siècle et demi a probablement soulevé un grand intérêt.

Pour les « anciens » bien que les quartiers aient changé pour ne plus être exactement ce que les photos exprimaient, il subsistait des « vestiges » qu'ils avaient connu, ici une maison, ici un commerce,ici une monté d'escaliers montrant un MONTCHANIN figé dans le temps à une époque où les commerces étaient très nombreux et florissants et pas simplement qu'au centre ville.

A l'approche des fêtes de fin d'année et évidemment de Noël époque des cadeaux, ce livre de Lazare DECERLE ne peut que faire plaisir et pas qu'à des nostalgiques de la belle époque.

Quelques exemplaires sont encore disponibles que vous pouvez vous procurer en appelant Josiane DECERLE la fille de Lazare au 06.83.88.16.41 ou encore par mail à l'adresse josianedecerle@yahoo.fr

* (ndrl) la photo jointe, représente une rue empruntée chaque jour par les mamans pour emmener leurs enfants à l'école Paul LANGEVIN. A hauteur de la dame traversant la rigole se trouve actuellement le centre de secours






                 Conception & Design : Desilog ©