9 visiteur(s) connectés.    4834968 articles vu                   

La "Flottante" a procédé à son alevinage annuel.


 

Comme elle le fait chaque année, l' AAPPMA « La Flottante » a procédé ce mardi matin à l'empoissonnement des réservoirs dont elle possède la gestion au plan piscicole s'entend.

Dès 9 heures une huitaine de membres de l'association halieutique s'est retrouvée sur le parking de l'étang de la « Corne aux Vilains » avec le camion de la pisciculture du Roset.venant de La Dombes (01).


Ayant quelque peu « zappé » l'heure du rendez-vous, c'est à la 3ème et avant dernière étape que j'ai rejoint tout le monde en queue de l'étang de MONTCHANIN à hauteur de la réserve piscicole.

Dans cet étang, ce sont 425 kgs d'alevins qui ont été déversés se répartissant ainsi :

75 kgs, de carpes, 100 kgs de brochets, 200 kgs de gardons, et 50 kilos de sandres.

Des individus (les poissons) particulièrement frétillants qui ont rapidement apprécié de sortir du confinement des bacs de transports pour « prendre le large ».

Direction ensuite le lac de Montaubry pour déverser 75 kgs de carpes, 90 kgs de brochets et 200 kgs de gardons.

Auparavant, l'étang de la corne aux vilains et le réservoir de la muette ont tous deux été repeuplée par 25kgs de carpes, 30 kigs de brochets et 50 kgs de gardons. Au total, l'AAPPMA a donc investi dans une tonne de poissons qui feront le bonheur des pêcheurs au printemps prochain. C'est le plus lourd poste inscrit au chapitre des dépenses annuelles auquel la société présidée par Pierre MICONNET doit faire face. Ce dernier était présent et a participé à cet empoissonnement dans la bonne humeur et qui a engendré une grande satisfaction parmi les participants.


L'AAPPMA « La Flottante tiendra son assemblée générale annuelle le dimanche 14 janvier 2015 à 9 heures salle Jacky BRUET.

Le bureau compte sur la présence d'un maximum de sociétaires et sera ravi d'en accueillir de nouveaux.

Afin de pouvoir visionner la vidéo, il est absolument nécessaire de se connecter à cminfos en passant par INTERNET EXPLORER.







Le Président très satisfait.




                 Conception & Design : Desilog ©