9 visiteur(s) connectés.    4835047 articles vu                   

Filles et Gars de la gare: Pour 2018, une festivité spéciale dans les cartons.


 Cette assemblée générale 2017 des « Filles et Gars de la gare » a marqué samedi dernier le 10ème anniversaire de l'association née de la volonté de quelques habitants de la cité SNCF attachés à leurs racines.

A l'époque, la nouvelle structure associative avait capté l'intérêt d'environ une centaine de personnes ayant à un moment ou un autre de leur existence eut un lien avec le quartier.

Comme la plupart des associations, l'effectif a subi une érosion due à des membres n'y trouvant plus d'intérêt et par les décès de certains d'entre eux , celui de « Calou » BISSONNIER l'un des fondateurs ayant été l'un des plus marquants.

Actuellement, les « Filles et Gars de la gare comptent 42 membres à jour de leurs cotisations 2018 et 26 étaient présent samedi à la salle PLM, chiffre réjouissant et important dans la mesure où l'assemblée a pu valablement débattre le quorum étant atteint.

Après le mot de bienvenue d'Alain CASSIER Président fondateur, ce sont, tour à tour la Secrétaire Nicole RAYMOND et la Trésorière Marie-Hélène BISSONNIER qui présentèrent pour la première, le rapport d'activité et pour la seconde le rapport financier

Ces 2 rapports ont été adoptés à l'unanimité.

Les statuts prévoyant cette année la démission globale du Comité Directeur, il convenait d'en élire un nouveau, ce qui ne posa aucun problème dans la mesure où l'assemblée reconduisit le CD sortant.

Président : Alain CASSIER.

Vice Président : Joël DUBAND.

Secrétaire Générale : Nicole RAYMOND.

Secrétaire Adjointe : Nicole KULA.

Trésorière Générale : Marie-Hélène BISSONNIER.

Trésorier Adjoint : Alix GRANDCAMBE
Membre du bureau : Marcelle THERVILLE.


Que sera 2018 ?


Si, les activités habituelles sont intégralement reconduites, on « planche «  actuellement sur une festivité spéciale « 10 ans ».

On peut actuellement retenir :

Dimanche 14 janvier à 15 heures « Galette des rois » à la salle PLM.

Samedi 7 avril,réunion générale.

Samedi 26 mai, repas champêtre à la salle PLM.

Samedi 16 juin, réunion générale.

Samedi 15 septembre réunion générale.

Dimanche 21 octobre, repas annuel.

Le prochain rendez vous est donc pour le 14 janvier et la galette des rois.


L'assemblée s'est terminée par les tartines aux fromage fort concoctées et offertes par « Dédé » PARSOIRE qui chaque année régalent l'assistance accompagnées comme c'est de coutume à cette époque, le beaujolais nouveau.













                 Conception & Design : Desilog ©