8 visiteur(s) connectés.    4352216 articles vu                   

Tout feu, tout flamme.....


 

Ce sont un peu plus de 30 convives habitants ou anciens habitants du quartier de la gare qui se sont retrouvés dimanche dans l'un des salons de l' hôtel KYRIAD pour faire honneur au 9ème repas devenu annuel dit « des retrouvailles ».

La qualité du menu préparé par la brigade de l'établissement de la rue du pont Jeanne-Rose a largement contribué à maintenir durant tout l'après midi la bonne humeur qui caractérise cette association. Celle-ci cherche tant bien que mal à maintenir l'amitié historique qui, durant des décennies fut la caractéristique principale de ce quartier qui, bien qu'étant le plus excentré du centre ville était sans doute le plus dynamique. Par la densité de ses commerces sans doute mais surtout par la l'activité soutenue de sa gare coté voyageurs comme coté marchandises.

On est désormais très loin de cette époque, les commerces ont en grande partie disparus et le guichet de la gare ne fonctionne plus que quelques heures par semaine le flot des voyageurs ayant largement abandonné MONTCHANIN en tant que destination pour ne plus être « qu'en transit à MONTCHANIN ».

Bien des raisons d'alimenter les conversations de celles et ceux ayant connu cette époque leur permettant de « ressortir » des anecdotes souvent racontées mais toujours plaisantes à réentendre.

Si les langues ont donc plutôt bien fonctionné comme c'est toujours le cas pour ce type d'événement les papilles ne furent pas en reste, pour entre autre profiter des saveurs de la longe de veau confite et bien sur du gâteau personnalisé dont le scénario de la présentation ne manqua pas de surprendre.





Dans l'antichambre des aggapes.














                 Conception & Design : Desilog ©