9 visiteur(s) connectés.    4240308 articles vu                   

Puces de Bourgogne : Plutôt pas mal...


 

Compte tenu de la météo annoncée, les organisateurs des Puces de Bourgogne du Sud auraient pu craindre le pire concernant l'édition d'octobre qui s'est installée dimanche passée quartier du bois-bretoux.

Finalement, de menaçant et frisquet le matin, le temps s'est continuellement amélioré pour, sur le coup de 10 heures, mon heure habituelle être assez agréable. Les exposants eux, avaient anticipé et étaient venus en nombre appréciable si bien que sur le parking nombre d'entre eux avaient déballé et certes, avec une petite laine ont accueilli une clientèle qui n'eut que l'embarras du choix en objets vêtements bibelots, outils, cannes à pêche et bien d'autres choses comme par exemple de petits sujets en pâte FIMO qui ont attiré mon attention et sans doute pas que la mienne. Pour celles et ceux étant passé « à coté », je précise qu'ils sont à la vente au stand à coté de « la Germaine » ce qui signifie que pour l'édition de novembre vous pourrez à loisir les contempler avant de les acheter.

Sans que ce soit la grande bousculade, la présence régulière de visiteurs a finalement assurer un beau succès l'un des exposants réguliers me confiant que « c'était plutôt mieux que d'habitude ». Il attribua cela au fait que moins d'exposants contribuait à ce que les visiteurs s'attardent plus devant les stands et découvrent ce à quoi ils n'auraient pas pensé quelques minutes auparavant.

Autre succès, gastronomique cette fois, la poule en pot au feu sur lit de choucroute qui a régalé de nombreux palais. Il est vrai que cuite dans le jus de poule, la choucroute ne pouvait qu'être délicieuse.

Dans un mois maintenant, l'avant dernière session de l'année nous approchera un peu plus de Noël et les occasions de préparer des cadeaux originaux ne manqueront sans doute pas.

La pâte FIMO est une pâte dite « polymère » sorte de pâte à modeler avec laquelle on peut réaliser des sujets devant être cuits une fois terminés. Cette cuisson peut se faire au four de cuisine mais surtout pas au micro-ondes.









Croquignol, Ribouldingue et Filochard....



De mignons sujets en pâte FIMO.
















                 Conception & Design : Desilog ©