8 visiteur(s) connectés.    4249297 articles vu                   

Le 14 octobre, les jardiniers presseront les pommes.
L'atelier se déroulera à partir de 9 h 30.

 

Celles et ceux qui de manière régulière ou occasionnelle fréquentent, à l'espace tuilerie le jardin conservatoire de l'association des Jardiniers de MONTCHANIN lors des ateliers greffes et tailles, n'ont pas manqué de constater la « productivité » des fruitiers qui, depuis maintenant de nombreuses années y ont été palissés.

En cette saison 2017, les conditions météo et les bons soins des membres de l'association locale laissaient entrevoir une belle récolte propice au déroulement d'un nouvel atelier, celui consacré à l'élaboration de jus de pommes.

Les membres qui souhaiteraient en savoir plus ou simplement découvrir le processus pour obtenir un produit de qualité sont invités à assister au dernier atelier de la présente saison qui se déroulera le 14 octobre prochain à partir de 9 heures 30 au jardin de l'association.

Si, l'accent sera porté sur les pommes du jardin donc un peu les leurs, chacun pourra venir avec des fruits de sa propre récolte que ce soit des pommes des raisins ou encore des poires qui pourront être pressée sur place.

Cette manifestation originale ouverte qu'aux seuls adhérents témoignera de la possibilité d'utiliser leurs fruits autrement qu'en les consommant de manière classique en tarte ou autres pâtisseries.

Notez donc :

samedi 14 octobre à 9 h 30 au jardin de l'association.





                 Conception & Design : Desilog ©