6 visiteur(s) connectés.    4242809 articles vu                   

Les randonneurs de Montfleuris crèvent largement le plafond des 1000 participants.
La randonnée a accueilli 913 marcheurs et 251 vététistes.

 

Si, je devais parodier un homme politique contemporain, je dirais que « c'est une déferlante » qui, dimanche est passée sur le bourg de SAINT EUSEBE....

Pensez ! 1164 participants dont 913 marcheurs, c'est ni plus ni moins que près de 17% de plus qu'en 2016 où la barre avait déjà été placée très très haut.

Dans le détail :

Marcheurs :

283 ont parcourus le circuit de 7 kilomètres.

429 ont parcouru le circuit de 14 kilomètres.

128 ont parcouru le circuit de 19 kilomètres.

73 ont parcourus celui de 24 kilomètres.

Vététistes :

129 ont roulé sur le circuit de 30 kilomètres.

63 ont préféré celui de 40 kilomètres.

59 se sont montrés encore plus courageux en choisissant le circuit de 50 kilomètres.

Au total, 21511 kilomètres ont été parcourus, 12171 par les marcheurs et 9340 par les vététistes.

Ces chiffres sont éloquents et démontrent que désormais cette journée, au sein de la nature qu'organisent depuis 29 ans les Randonneurs de Montfleuri a acquis ses lettres de noblesse et figure dans les très grandes randonnées peut-être la plus importante au plan départemental.

Si, le critère météo a probablement été l'un des facteurs de cette énorme réussite, il est aisé de penser que généralement les marcheurs et les cyclistes ne craignent pas un temps gris tant que la température demeure clémente. Et en cet automne naissant, ils apprécient les métamorphoses de couleurs qui caractérisent les paysages, qu'ils soient lointains ou simplement sous les frondaisons des sentiers.

Mais ce, qui à l'évidence les conduits a rejoindre ce petit mont qui, du haut de ses 401 mètres domine des vallées aux 4 points cardinaux, c'est sans aucun doute l'organisation, la sympathie qui anime les membres du club des randonneurs de Montfleuri, comme la qualité des parcours parsemés de points de ravitaillement très achalandés.

C'est aussi un grand investissement des organisateurs que l'on ressent dès les inscriptions et qui se poursuit par des balisages efficaces.

En cette année 2017, le club que préside Henri GREUZARD a fait venir à la salle polyvalente 10 personnes de plus que le nombre des habitants du village selon le recensement de 2014. Un véritable exploit.


















2 heures après le début, plus de 1000 personnes étaient sur les routes.

Un passage vers Gérard CHACHUAT....

.....puis direction une table...

Ici, on reprend des forces...





La randonnée, c'est bien là....
                 Conception & Design : Desilog ©