2 visiteur(s) connectés.    3986606 articles vu                   

La fête du sport a, vendredi animé la fin d'après midi.


 

Comme toute manifestation extérieure, le succès ou l'échec de la fête du sport sont avant tout liés à la météo. La manifestation annuelle de l'OMS a souvent pour ne pas dire toujours été épargnée ce qui contribue à son succès.

En ce début septembre 2017, sans nécessité de parapluie ou de petite laine la densité du public a été, comme c'est toujours le cas, fluctuante tout au moins concernant les adultes car du coté des jeunes, c'était plutôt « blindé » notamment du coté du mur d'escalade avec souvent une longue file d'attente, ainsi que pour accéder à la structure gonflable. Notons qu'à ce jeu, les filles sont largement aussi, voir plus intrépides que les garçons....Coté adultes, lorsque je dis fluctuant, c'est surtout parce qu'ils viennent et reviennent ayant entre temps été faire leurs courses en sachant qu'avec l'OMS leur progéniture est entre bonnes mains.

Du coté forum des associations, il n'y avait guère que les clubs sportifs qui étaient présents certains comme le Tennis, le Basket, le Tennis de table ou encore le Judo proposant des « ateliers découverte » d'autres, notamment les deux clubs de natation ne disposant pas de plan d'eau sur le site ayant simplement installé un « bureau volant » disposant de tous les éléments pour informer le public.

Comment parler des clubs en omettant l'atelier tir à l'arc. Animé par Robert VIGNARD, et bien qu'aucun club n'existe à MONTCHANIN, il draine un nombre important de jeunes, souvent de très jeunes venant avec enthousiasme tester leur adresse. De là à donner une idée....

Innovation cette année, le tracé d'une piste de karts à pédale à une extrémité du mail Pierre de Coubertin, animation qui elle aussi fut très fréquenté par les « pré ados ».

Autre endroit très, mais vraiment très fréquenté, le « poste de ravitaillement » animé par Josiane et Elise qui distribuèrent tranches de cake et boissons. Pour beaucoup de jeunes, une « p'tite tranche de gâteau, un « canon » et on y retourne..... »

En résumé, un beau succès pour l'OMS autour de Philippe MORELE son Président, succès sans doute apprécié par Yohann CASSIER le 1er Adjoint chargé des sports qui, il n'y a pas longtemps eut également à gérer cette fête.





































                 Conception & Design : Desilog ©