2 visiteur(s) connectés.    3986612 articles vu                   

Bernard THIEBAUD ne sera plus le Président des chasseurs locaux.
Il a annoncé sa démission qui sera effective en avril 2018.

 Lorsque l'association des chasseurs de MONTCHANIN et ses environs tient ses assemblées générales, il convient d'avoir suffisamment de chaises tant on est assuré d'une forte participation des adhérents.

Dimanche passé, pour cette AG d'automne, la règle n'a pas été transgressée puisque la quasi totalité des chasseurs locaux était présentes, 20 sur 23, pour entendre les diverses communications et rapports du Président Bernard THIEBAUD. Chaque adhérent a préalablement reçu une pochette contenant 7 documents ci après énumérés, 2 exemplaires des consignes de sécurité et organisation de la chasse en battue ( 1 exemplaire a signer et à remettre au Président), le règlement intérieur 2017/2018, les statuts, la composition du bureau, les adresses et numéros de téléphone des sociétaires de MONTCHANIN, la carte de membre actif, et le document comportant le sujet principal abordé au cours de cette assemblée générale.

Pas moins de 5 questions toutes très dédoublées étaient inscrites à l'ordre du jour dont les discussions ont précédé le traditionnel verre de l'amitié, un moment fort où on évoque les anciens chasseurs malheureusement disparus.

En premier lieu, les chasseurs ont réglé le solde de l'action avant d'entrer dans le vif du sujet.

C'est par une communication de Bernard THIEBAUD signifiant sa démission ainsi que celle de son épouse trésorière qu'a véritablement débuté l'assemblée générale. Ces démissions seront effectives lors de l'AG de printemps en avril 2018.

Bernard THIEBAUD m'en explique la raison : « Cela fait 10 ans que je suis président , mais depuis 2000 j’ai été secrétaire adjoint ,garde de chasse et surtout responsable de battue ,et bien entendu piégeur . J’ai annoncé ma démission de président , je reste simple chasseur et piégeur Martine , ma femme laisse aussi la trésorerie »

Vous l'aurez compris, ces démissions ne résultent d'aucun conflit, mais sont avant tout la cause d'un trop plein de responsabilités.

Puis, on en vint au dernier vide greniers qui s'est déroulé à la base de loisirs le long de l'étang de la muette et qui, financièrement a été particulièrement réussi.

Néanmoins, étant démissionnaire, Bernard THIEBAUD n'a engagé la société de chasse dans aucune manifestation pour l'année 2018.

Chaque chasseur présent ayant en mains les consignes de sécurité et le règlement intérieur je n'y reviendrais donc pas.

Composition du bureau (jusqu'à l'assemblée générale d'avril).

Président : Bernard THIEBAUD.

1er Vice Président : Jean-Paul DUFOURGNIAUD.

2ème Vice Président : Nicolas CASSANO.

Trésorière : Martine THIEBAUD.

Trésorier adjoint : Daniel VALLIN.

Secrétaire :Damien SOUQUET.

Secrétaire adjoint : Gilbert CREUZET.




Le bureau actuel.
                 Conception & Design : Desilog ©