9 visiteur(s) connectés.    4074700 articles vu                   

Dimanche reprise des Puces de Bourgogne, mais où ?
finalement, ce sera au lieu habituel

 

Après un mois d'août réservé au repos, les Puces de Bourgogne du Sud reprennent du service dimanche pour le plus grand bonheur des amateurs de brocantes qui retrouveront donc ce qui se fait de mieux pour ce type d'événement.

Venant peu de temps après la grande braderie de LILLE un rendez-vous traditionnel pour Carlos et René, la brocante Montchaninoise était placé sous le signe d'un hommage rendu à celle-ci. Ce sera toujours le cas cette année bien que les deux compères n'y soient exceptionnellement pas allés. « D'après ce que nous avons appris par des potes sur place à LILLE cette année c'était le souk complet. Un nombre de places en net recul comme d'ailleurs les parkings à cause de mesures anti terroristes initiées par la Mairie » me confie René qui est donc resté à MONTCHANIN.

Cela n'empêche pas d'exprimer un grand respect pour cette braderie Lilloise qui remonte au Moyen-âge et donc de la mettre à l'honneur et notamment en proposant tout au long de la journée un service « moule-frites » de nature à ouvrir l'appétit à n'importe quel heure.

Au plan « commercial » si on part du principe qu'août est favorable à des opérations de nettoyages dans les habitations, l'offre devrait être importante car nul n'ignore que les greniers et les caves regorgent souvent de véritables trésors qui trouveront place sur les étalages.

Reste à savoir où cette édition de septembre se déroulera ? En général on installe les puces à la base de loisirs le long de l'étang de la muette mais l'organisation soucieuse de la sécurité ne le fait jamais en cas d'incertitude concernant la météo ce qui est le cas pour cette fin de semaine. La muette ou la rue de la paix ? En fait cela n'a que peu d'importance. L'essentiel est que tout le monde puisse se retrouver les uns pour les affaires, d'autres pour y rencontrer les copains, d'autres encore pour le plat du jour et pour beaucoup l'ensemble de ces 3 raisons.

Dimanche, et après la réouverture vendredi chez BIQUETTE avec cette nouvelle édition

des Puces de Bourgogne du Sud le quartier du Bois-Bretoux reprendra un peu goût à la

vie au cours d'une animation qui, au fil des ans est devenue incontournable et très populaire.

 

Dernière minute (19 h 42).

René CHAVET vient de me confirmer que dimanche les, puces s'installeront au lieu habituel.

« Vu les incertitudes de la météo, le long de la base de loisirs ce serait beaucoup d'humidité, deux degrés de moins et de véritables difficultés pour les exposant devant acheminer leur véhicule jusqu'à leur lieu de déballage. »





                 Conception & Design : Desilog ©