2 visiteur(s) connectés.    3986613 articles vu                   

Pour connaitre la permaculture.


 

En dehors de leurs ateliers greffes et tailles qui, chaque année obtiennent un bon succès, les « jardiniers de MONTCHANIN » s'efforcent lorsqu'ils le peuvent « d'aller voir » en dehors de la ville ce qui se passe sur la planète culture.

Ce sera à nouveau d'actualité le 8 septembre prochain à 20 h 30 avec l'association Creusotine « l'ilot des combes » qui organise une conférence consacrée à la permaculture au 131 de la rue des riaux.

Voici ce qu'en dit Wikipédia .



La permaculture est une méthode systémique et globale qui vise à concevoir des systèmes (par exemple des habitats humains et des systèmes agricoles, mais cela peut être appliqué à n'importe quel système) en s'inspirant de l'écologie naturelle (biomimétisme ou écomimétisme) et de la tradition. Elle n'est pas une méthode figée mais un « mode d'action » qui prend en considération la biodiversité de chaque écosystème. Elle ambitionne une production agricole durable, très économe en énergie (autant en ce qui concerne le carburant que le travail manuel et mécanique) et respectueuse des êtres vivants et de leurs relations réciproques, tout en laissant à la nature « sauvage » le plus de place possible.

Cette conférence sera animé par le californien Warren BRUSH un spécialiste de la permaculture et afin que pas une miette n'échappe au public, une traduction en simultanée sera mise en place.

L'association l'Ilot des combes invite ceux qui sont intéressés et qui assisteront à cette animation à la prévenir en envoyant un message à l'adresse contact@lilotdescombes.fr





                 Conception & Design : Desilog ©