10 visiteur(s) connectés.    4661182 articles vu                   

Que la fête soit joyeuse.


 

D'ici à moins de 8 jours maintenant, les élèves de MONTCHANIN comme ceux de l'ensemble de l'hexagone reprendront le chemin des écoles pour les uns, du collège pour les autres, ce qui mettra une fin définitive aux vacances estivales de cette année 2017.

Si, pour la plupart, une certaine nostalgie sera, perceptible, cette rentrée en annoncera d'autres, celles des associations et des clubs. Depuis 5 années, la fête du sport organisée par l'OMS (Office Municipal des Sports) pose une véritable passerelle entre scolarité et sport et la 6 ème édition qui se tiendra mail Pierre de COUBERTIN vendredi 8 septembre ne dérogera pas à ce qui est devenu une règle.

Il est vrai, que les valeurs qui avaient été délivrées lors de la même manifestation en 2015 sur le minibus de la Fédération Française de Football (FFF) que vous pourrez visionner ci- dessous, on les retrouvent à l'école comme dans les clubs sportifs où, l’ostracisme anti ceci ou anti cela n'a pas droit de cité.

Cette nouvelle mouture de la fête du sport promet d'être aussi joyeuse que celles l'ayant précédées, et les différentes « attractions » notamment le mur d'escalade seront selon toutes probabilités prises d'assaut tant elle génèrent l'enthousiasme parmi les jeunes élèves. La plupart auront changé de niveau scolaire et auront un peu perdu cet enthousiasme dans l'attente d'acquisition de nouveaux repères..

Le sport est un moyen de vaincre ses peurs, ses craintes, sa timidité dès lors qu'il y a un drapeau à défendre. Ce peut être celui de son club, de sa ville, de sa région ou tout simplement de son école, et dès qu'il y a compétition, il y a un regain de volonté permettant souvent de se dépasser. Cette fête du sport relie en quelque sorte l'école de la République à l'école de la vie.

Si, la partie festive sera la pièce maîtresse de cette fin d'après midi, les parents pourront également prendre contact avec les clubs, obtenir les renseignements afin éventuellement y inscrire leur progéniture. Pas besoin de préciser que concernant MONTCHANIN, ils n'auront que l'embarras du choix la densité du milieu sportif n'étant plus à démontrer.

Ce « raout » annuel de l'OMS réunissant quasiment l'intégralité des clubs, mettra également à contribution les bénévoles sans lesquels aucune structure sportive ne pourrait fonctionner. Des bénévoles pour qui, ce sera également la rentrée, puisque dans quelques semaines leur week-end seront accaparés par leurs clubs souvent au détriment de leur vie familiale. Vous comme moi le savons bien mais le répéter n'est pas inutile.

Pour l'heure, l'important est que cette fête du sport obtienne le succès escompté et que le mail Pierre DE COUBERTIN ( devant le gymnase) le 8 septembre, fourmille d'enfants et de parents et que la fête soit joyeuse.






Le mur d'escalade connait toujours un grand succès.

Un petit essai au Ping ?

Le tir à l'arc....

Cher à Robert VIGNARD.

MONTCHANIN NATATION certainement le club comptant le plus de licenciés.

Le coin fraîcheur..
                 Conception & Design : Desilog ©