10 visiteur(s) connectés.    4661203 articles vu                   

Plus d'une tonne de poissons et un beau succès pour le team MILO 71.
Le club fixe un autre rendez-vous le 3 septembre.

 

Comment pourrait-on qualifier le concours en carpodrome organisé le 15 août par le thème MILO 71 autour du bassin du Bois du Leu avec une autre expression que « totale réussite » ?

16 équipes soit, une de plus que prévue initialement, un temps, ni trop chaud ni trop fois contribuant à la venue de nombreux visiteurs, des félicitations unanimes concernant tant l'organisation que l'accueil ou la restauration, un espace buffet-buvette tellement fréquenté et « dévalisé » que plus rien n'était « à vendre » en fin de journée, tout donc a concouru à un succès certes espéré par les membres du « TEAM MILO 71 mais demeurant aléatoire au moment où le projet fut mis sur ses rails.

Certains pourraient penser que les félicitations ne furent que de principe par des compétiteurs un peu « aveuglés » par leur passion et satisfaits d'avoir « touché » du poisson ? Mais lorsque c'est Gérard TRINQUIER le dirigeant de MILO FRANCE qui parle en disant : « ...surtout ne changez rien et restez comme vous êtes » après avoir affirmé « qu'il avait passé une superbe journée » les compliments prennent une toute autre envergure. Car des bassins et des organisateurs, il en a connu l'ex champion du monde...

Pour les néophytes dont je suis, un « carpodrome » c'est un peu comme un « vélodrome » à ceci près que contrairement aux cyclistes, les carpes elles, ne tournent pas toute dans le même sens. On y retrouve le même espace restreint favorable au spectacle et permettant de vivre en temps réel la compétition. J'ajoute qu'en dehors de la terminaison commun « drome » on y retrouve l'expression « à l’américaine » dont on peut être certain qu'elle a été empruntée aux cyclistes dès lors que l'épreuve se déroule par équipe de 2 avec nécessité pour chaque doublettes d'avoir tout au long de la journée un pêcheur en activité.

Et c'est là que Gérard TRINQUIER a connu une autre satisfaction puisque, en compagnie d'Alban BONATO, il a gagné ce concours avec 138,400 kgs de carpes dans leurs filoches. Lorsque l'on sait que 1085,300 kgs ont été pêchés on devine sans peine que les 15 autres équipes se sont elles aussi « bien amusées..... » notamment celle formée par Valérie NADAN et William ROSIER qui prend une 6ème place très honorable.


CLASSEMENT

1

TRINQUIER - BONATO

138,400 kgs

2

NICO - PLATRET

82,400 kgs

3

BRULARD - COUET

99,400 kgs

4

ROBERT - MARC

78,800 kgs

5

ROMUALD - ETIENNE

87,600 kgs

6

NADAN - ROSIER

63,200 kgs

7

JOACHIM - JEAN-CRISTOPHE

86,400 kgs

8

VITOUX - THEC

57,800 kgs

9

DEBARNOT - DENIZOT

76,000 kgs

10

SEB - JEAN-PILLIPPE

53,600 kgs

11

NAVROT - CHAZEL

74,500 kgs

12

LUCIEN - JACKY

42,700 kgs

13

CORINNE - PHILLIPPE

74,000 kgs

14

PEDRO - CHRISTIAN

31,200 kgs

15

VERRA - CARRE

27,400 kgs

16

CHANDAT - SOLARES

13,000 kgs.


Alors, comme moi, le lecteur sera sans doute surpris que des équipes ayant pris moins de poissons terminent devant d'autres en ayant plus ? Interrogé Sylvain DESBROSSES me précise : «C'est tout simple, il y avait 2 secteurs et les 2ème au général font 1er de leur secteurs ».

En l'absence des pêcheurs du team MILO 71 tous mobilisés à des tâches d'organisation et de gestion, le bassin montchaninois était représenté par NAVROT-CHAZEL et VERRA – CARRE qui pointent respectivement à la 11ème et la 15ème place.

Sylvain DESBROSSES est donc un Président heureux, mais il ne se départit pas de sa modestie habituelle et lors de ses remerciements il affirme : « ...bien entendu, je remercie ma bande de copains et copines qui se sont investis corps et âmes depuis 4 heures le matin jusqu'à 20 h car, s'ils n'étaient pas là, je ne serai rien... »

Et il ajoute : « Mais surtout je tiens à remercier très chaleureusement  l'AAPPMA de St Vallier pour le prêt de l'étang et de ses infrastructures dirigée par André Fourrier le président et ami. « 

Enfin il ajoute : « Un grand merci à tous les pêcheurs et visiteurs la foule étant venue en nombre l'après-midi , sans oublier « LES BERGES DE MONTOT ». A ce titre, le séjour offert par ce parc dévolu à la pêche à la carpe situé à CLAMEREY entre AUXERRE et DIJON est gagné par Nathalie et Jean-Philippe LOUDOT un couple venu de GENELARD, autre preuve que le concours a attiré des visiteurs au delà de la commune de SANVIGNES.

C'est donc un beau succès pour le club halieutique montchaninois qui « remet le couvert » le 3 septembre.


Le team MILO 71 organise le 3 septembre prochain un marathon de 8 heures à l'américaine de 9 h 30 à 17 h 30.

Ce concours se déroulera à l'étang de la muette (71210 MONTCHANIN).

Aucune inscription ne sera prise sur place.

Pour s'inscrire, contacter Julien DUMAS au 06 69 92 82 03

Repas possible sur place à réserver en même temps que l'inscription (10€)

Je reviendrai sur ce marathon le moment venu.




Un beau succès pour les membres du team.

Tout y est passé.....

La doublette vainqueur.

Dans l'épuisette....



27,400 kgs pour Gérard CARRE et son équipier.



Valérie NADAN est parait il aussi douée à la pétanque qu'à la pêche.

Plus qu'à mettre dans la filoche.
                 Conception & Design : Desilog ©