13 visiteur(s) connectés.    4244467 articles vu                   

Enduro des carpistes: Un excellent cru 2017.
431,440 kilos de poissons capturés er remis à l'eau.

 

a pêche est une activité particulièrement dynamique dans le bassin montchaninois comme en témoigne les nombreux articles que ce site y consacre.

Ainsi, en ce week-end prolongé, ce sont deux clubs locaux qui ont peuplé les rives des bassins où ils avaient fixé leur rendez-vous aux pêcheurs avec un point commun, la carpe et seulement la carpe mais avec deux techniques différentes.

D'un coté le team MILO71 à l'étang du Bois du Leu avec un concours « à la canne », de l'autre, CARPE PASSION 71 sur la rive Saint Laurentaise du réservoir de MONTCHANIN et une pêche au moulinet.

Les « carpistes » Montchaninois, ont disputé leur enduro annuel, une confrontation amicale entre membres du club, en principe par équipes de deux, mais encore faut il que le nombre d'engagements le permette en totalisant un nombre pair ce qui n'était pas le cas cette année. Peu importe, « papa » Joël MOREY aura fait le « non stop » de vendredi midi à lundi midi en solitaire, sans que cela altère sa bonne humeur.

Cette année 2017 aura offert aux concurrents de très bonnes conditions climatiques encore que les nuits ne furent pas des plus chaudes. Mais lorsque l'on pêche la carpe de nuit, on est habitué aux météos peu clémentes les tentes et duvets étant les pièces maîtresses de bivouacs relativement confortables. De plus, les détecteurs de touches et la WIFI permettent des nuits paisibles dans la mesure où le pêcheur n'a plus a surveiller visuellement ses moulinets.

Néanmoins, certains ont pu se reposer plus que d'autres...

En effet, concernant les 431,440 kilos de poissons sortis et remis à l'eau, ils constituent 92 prises et Ludovic PERRUSON – Quentin THEVENOT avec simplement 3 carpes ont sans doute fait plus de grâces matinées que Maxime BERTHAUD – Florian GAMBINI qui en ont pris 32.... Si, Pascal DESPLACES- Calvin BOUDET, le plus jeunes de l'association du haut de ses 14 ans, se classent second à plus de 43 kilos de Florian GAMBINI- Maxime BERTHAUD, ils peuvent s’enorgueillir d'avoir fait la plus grosse prise avec une « mémère » de 13,640 kgs.

A l'heure de la proclamation des résultats, Didier ECAILLE ancien Président a contribué à la remise des prix et posé pour la(es) photo (s)

C'est en résumé une excellente cuvée pour cet enduro 2017

qui, comme de coutume s'est conclu par la remise des prix et le repas pris en commun sous « l'abri des berges »


Résultat équipes et classement :


1 avec un poids total de 139,840 : Berthaud Maxime et Gambini Florian.


2 avec un poids total de 96,050 : Desplaces Pascal et Boudet Calvin.


3 avec un poids total de 69,180 : Barrière Benoît et Estelle.


4 avec un poids total de 58,760 : Yannick Morey et Sandy.


5 avec un poids total de 38,800 : Pernin Christophe et Waleszczak Quentin. 


6 avec un poids total de 16,710 : Morey Joël.


7 avec un poids total de 12,700 : Thevenot Quentin et Perrusson Ludovic.


L'équipe de Carpe Passion 71 remercie toutes les personnes qui durant ces quatre jours sont venues passer du bon temps avec elle.



















Benoît et Estelle 3ème.

Pascal et Calvin 2ème et plus grosse prise.

Maxime et Florian 1er.

Calvin, le plus jeune du club.


                 Conception & Design : Desilog ©