10 visiteur(s) connectés.    4834986 articles vu                   

de bonnes raisons de se rendre à SANVIGNES le 15 août.


 

A l'évidence, ls clubs de pêche locaux sont sur la brèche en cette mi-août et les carpes bien que remises à l'eau aussitôt prises ne sont pas à la fête.

Ainsi, après les carpistes montchaninois et leur enduro, c'est le team milo 71 qui traquera les monstres d'eau douce en organisant le 15 août prochain un concours à l'américaine au carpodrome du Bois du Leu à SANVIGNES.

Pourquoi SANVIGNES ? Tout d'abord parce que MONTCHANIN et sa proche région ne possèdent pas de carpodrome mais aussi parce que le team MILO 71 que préside Sylvain DESBROSSES et suivant la volonté de son Président créateur, possède son siège social à MONTCHANIN il n'en représente pas moins la marque MILO dans un large secteur géographique allant du Lyonnais à la Bourgogne. Enfin, le club entretient d'excellents rapports avec l' aappma de SANVIGNES et à elle seule cette raison expliquerait le cours voyage dans le bassin minier.

Depuis sa création il y a moins d'une année, le team MILO 71 a concentré autour de lui, un fort courant d'amitié et le fait que quasiment dès « la mise sur le marché » du concours l'ensemble des places aient été retenues suffit à le démontrer.

Sylvain DESBROSSES tient à s'excuser auprès des très nombreux pêcheurs qui n'ont pu être retenus, mais le plan d'eau ne permet pas d'en « loger » plus que ce qui a été accepté.

Pour les passionnés mais aussi les profanes, le bassin du Bois du Leu peut, le jour de l'assomption, être un point de chute où on sera certain d'assister à des prises de très gros poissons. Les concurrents pourront eux, déjeuner sur place puisque l'organisation a prévu pour une somme modeste un copieux déjeuner, sachant que la pêche ne s’arrêtera pas pour autant puisque le concours à l'américaine se déroule par équipe de deux. L'un se restaurera alors que son coéquipier continuera la pêche ce qui pimentera un peu plus le concours.

Il est à noter, que celui-ci recevra des noms très connus du milieu halieutique et notamment Monsieur Gérard TRINQUIER le responsable de la marque MILO dans l'hexagone qui collectionne les titres dont celui de Champion du Monde et champion de FRANCE au moulinet. Mais la pêche n'est plus qu'une affaire d'hommes et pour ce concours au Bois du Leu, Valérie NADAN l'ancienne championne du Monde par équipe il y a deux ans et ancienne championne de FRANCE fera équipe avec William ROZIER un pêcheur labellisé SENSAS.

Comme je l'ai déjà évoqué ci dessus, et comme le dit Sylvain, « cela vaudra le coup d'oeil » et mérite le déplacement. Outre le spectacle lié à la pêche, la chance peut également sourire puisque le team MILO 71 met en jeu une grille permettant de gagner un gros lot sous la forme d'un week-end complet de pêche à la carpe offert par « les berges de Montot » à CLAMECY. ( lesbergesdemontot.pagesperso-orange.fr/fr/pont_royal.htm )

un lot de très grande valeur qui constitue une raison supplémentaire pour se rendre au Bois du Leu mardi.

Coordonnées GPS :

Lat : 46,659008 - Long : 4,320331

Mais auparavant, écoutons Sylvain : « Notre club est fière d’être reconnu au bout de 6 mois d'existence  par ces personnalités du monde de la pêche et je suis surtout fière de mon équipe de sa disponibilité qui est ouverte et respectueuse de la charte mise en place. »





Monsieur TRINQUIER ancien Champion du monde.
                 Conception & Design : Desilog ©