4 visiteur(s) connectés.    4756556 articles vu                   

L'enduro de la carpe a démarré vendredi.


 

Ayant débuté vendredi après midi, l'enduro annuel de CARPES PASSION 71 se déroulera jusqu'à lundi 14 à 12 heures sur la rive de l'étang de MONTCHANIN coté cité des quarts.

7 équipes se disputent le classement 2017 et lors de mon passage vers 11 h 30 quelques carpes avaient déjà été prises, pesées et photographiées avant de retrouver leur milieu naturel selon le principe du « no kill » cher aux carpistes.

Si la première nuit fut assez fraîche avec un thermomètre sous les 10°, les pêcheurs sont bien équipés en tente et duvet leur permettant de dormir avec un certain confort.

C'est plus le lever du jour que la nuit proprement dite qu'ils craignent le plus d'où un petit déjeuner apprécié le café fumant réchauffant l'intérieur comme les mains entourant la tasse.

Coté pêche, il est à noter que des brèmes d'un beau calibre ont également été prises ce qui, bien évidemment n'est pas comptabilisé.

Installé sous l'abri bois le long de l'étang, le staff a reçu la visite de plusieurs visiteurs et a déjà servi quelques repas. En ce samedi soir et dimanche tout au long de la journée, celles et ceux qui le souhaitent pourront venir se mettre à table même s'ils n'ont aucun lien avec CARPES PASSION 71 les seules conditions étant d'apprécier le « barbeuc » et bien entendu de régler l'addition, une addition relativement modeste compte tenu de ce qui est servi dans les assiettes.

Ce coté de l'étang est particulièrement attractif avec un large espace de verdure et des ombrages créant une vrai ambiance de vacances. Les carpistes locaux vous offrent donc la possibilité de rompre avec votre quotidien, en vous proposant spectacle et bonne chère.

Mais attention lundi, il sera trop tard....




Pourquoi ne pas profiter du "barbeuc" ?

Un peu frais ce matin.....

Quelques grosses brèmes étaient sur le coup.
                 Conception & Design : Desilog ©