1 visiteur(s) connectés.    4648032 articles vu                   

Un nouvel ENDURO entre les 11 et 13 août.
Carpe Passion 71 vous y invite cordialement.

 

Comme depuis plusieurs années maintenant, le club local de carpistes  CARPE PASSION 71 organise sur la rive sud de l'étang de MONTCHANIN son enduro réservé exclusivement aux membres du club.

La promenade Charles WINTER sera donc très animée entre les 11 et 13 août et l'abri bois installé sur ce lieu, théâtre de nombreuses manifestations sera au cœur même de l'événement et constituera un point de ralliement que ne manqueront pas d'attirer les curieux.

Certains découvrirons les caractéristiques particulières pour ce type de pêche qui désormais fait appel aux technologies contemporaines comme l'usage de la WIFI où des détecteurs de touches, et aussi des abris permettant de se reposer dans un certain confort sans risque de passer à coté d'une prise.

On pourrait y ajouter l'appareil photo arme très pacifique permettant de fixer sur la carte mémoire la carpe venant d'être ferrée avant de la remettre à l'eau ce qui donne la possibilité à d'autres pêcheurs et pourquoi pas à soi même de la reprendre par la suite. Car les carpistes pratiquent le « no kill » n'étant intéressés que par le plaisir d'avoir une belle prise au bout de leur canne avec laquelle il faut lutter pour en venir à bout et la guider vers l'épuisette avant, contrairement à la corrida, de la remettre à l'eau afin de la récompenser pour sa combativité.

L' abri sera également « terre d'accueil » pour les promeneurs et leur offrira ainsi qu'à tous les visiteurs la possibilité de déjeuner ou dîner sur place et, chaque année ceci attire des convives n'étant pas forcément des adeptes de la pêche.

Entre les 11 et 13 août, les frites, hot dogs et l'échine de porc grillée seront au menu de celles et ceux qui auront tout leur temps les plus pressés disposant d'une buvette bien achalandée.

En pleine période de vacances, cette manifestation sera idéale pour les familles ne partant pas en vacances ou en étant déjà revenus avec la certitude en se rendant le long de l'étang d'y trouver un très bon accueil et une large convivialité. Évidemment, aucun droit d'entrée ne sera demandé.



                 Conception & Design : Desilog ©