10 visiteur(s) connectés.    4834996 articles vu                   

Une retraite façon US.....


 La retraite ? A chacun sa méthode …... Pour la plupart des français, la retraite, c'est le farniente, le jardin, le fleurissement de la maison, les voyages ou la pêche à la ligne. Et puis ailleurs... ?

La famille HAZEN qui aux « States » habite en INDIANA, je vous en est déjà parlé. A propos de « Pam » l'une de mes filles, Ray et Suzan revendiquent qu'elle est leur fille française, tout comme « mamie » Jane sa « mom » américaine affirmant ainsi des liens partagés qui se sont créés en 1991 lorsqu'à l'initiative d'Annie COROTTE alors « instit » à Paul LANGEVIN sa classe de CM2 était allée passer une quinzaine de jours à ROCHESTER dans cet état du nord des ETATS UNIS. Ces liens se sont renforcés en 2010 lorsque « Pam » fut invitée au mariage de Ryan sa correspondante invitation lui permettant de retrouver les HAZEN 20 ans plus tard. Depuis, Facebook permet de « rester connecté ».

Ray et Suzan ont élevé 4 enfants, Ryan, Lindsey, Matthew et Eliott et depuis peu, ils sont tous deux à la retraite.

Farniente, jardin, fleurissement, pêche à la ligne ? Pas pour eux...Mais les voyages OK ! mais pas vraiment comme on l'imagine de notre coté de l'atlantique.

Épisode 1 : Achat d'une puissante Harley Davidson 3 roues complétée par une remorque.

Épisode 2 : Le couple s'équipe de la tenue des parfaits « bikers ». Casque avec connexion audio entre pilote et passagère, pantalon gants bottes et blouson en cuir noir.

Mais il y a un épisode 3 ! Ray et Suzan ont deux compagnons à 4 pattes, des chiens qu'ils n'ont jamais eu l'intention de confier à d'autres lorsqu'il s'en vont sur les « Highways ».

Aussi, les « toutous » étant des voyages, il fallu les équiper, notamment en les munissant de lunettes de motard. Ainsi parés, ils peuvent eux aussi rouler la truffe au vent sans craindre la conjonctivite....sur les US Ways les menant notamment chez les enfants de leurs patrons, en FLORIDE, ou CAROLINE DU NORD soit, +à chaque fois, plusieurs milliers de kilomètres.

Bilan : simplement en juillet, plus de 5000 kms à moto en allant notamment faire un clin d’œil à 4 de leurs emblématiques Présidents dont les visages sont sculptés sur une falaise du mont RUSHMORE dans le DAKOTA DU NORD à quelques 1700 kms....

Il n'y a bien qu'en Amérique qu'on voit ça....



















                 Conception & Design : Desilog ©