10 visiteur(s) connectés.    4240322 articles vu                   

Jardinage. Tout connaître sur la


 

Bien que revendiquant sa qualité d'amateur, l'association des jardiniers de MONTCHANIN enchaîne chaque année des ateliers permettant à ses membres d'acquérir le savoir qu'ils ne croyaient réservé qu'aux « pros », comprenez en cela ceux qui en ont fait leur métier.

Parmi ceux qui au sein de la structure associative, manient le sécateur avec sûreté et dextérité, Bruno PETIT a enfilé le costume de professeur et plusieurs fois dans l'année anime les divers ateliers de greffes et de tailles. C'est de cela qu'il s'agira samedi prochain au jardin de l'espace tuilerie où sont conviés les membres mais aussi tous celles et ceux que le jardinage passionne et qui pourront par la suite venir densifier l'effectif des jardiniers amateurs Montchaninois.

Concernant la taille, les personnes non initiées pensent parce qu'elles l'ont entendu dire qu'elle ne doit être effectuée que lorsque la sève a déserté les rameaux, en hiver ou avant le début du printemps.

Il existe pourtant une autre technique, « la taille en vert » nommée ainsi parce qu'elle se réalise lorsque la sève est remontée.

Bruno PETIT sera présent samedi prochain 15 juillet au jardin de l'association à partir de 9 heures pour effectuer une démonstration et les personnes intéressées sont invitées à s'y rendre munies de leur sécateur afin, de pouvoir elles – mêmes mettre aussitôt en pratique les gestes qu'elles auront pu observer et qui seront assorties des commentaires du « prof ».



                 Conception & Design : Desilog ©