6 visiteur(s) connectés.    4419451 articles vu                   

Dimanche, les Puces de Bourgogne ce sera au Bois Bretoux.


 

Il n' y a encore que 48 heures, tous les « fans » des Puces de Bourgogne du sud se réjouissaient de leur installation ce prochain dimanche le long de l'étang de la muette coté base de loisirs.....

Inutile d'en préciser le pourquoi j'en parle sans arrêt probablement perce que je suis sensible de retrouver le lieu où j'ai passé l'essentiel de mes « grandes » vacances pré adolescence. Aussi, si me concernant une pointe de chauvinisme est évidente, pour les centaines de personnes qui se rendent à cet événement mensuel çà l'est tout autant les puces au bord de l'eau c'est un véritable régal.

Aussi, la déception va être forte car, contrairement à ce qui a été annoncé, ce n'est pas à la muette que déballeront les vendeurs mais au Bois Bretoux

de part et d' autres du MON'TCH entre rue de la paix et parking direction

rue de MÂCON

La raison est on ne peut plus simple, Carlos et René ne veulent courir aucun risque lié à la sécurité de tous et des orages étant annoncés dimanche, ils considèrent à juste raison sans doute que la base de loisirs n'offre aucun certitude à ce sujet et qu'il est plus sage de s'installer au lieu habituel où une éventuelle évacuation peut s'opérer relativement rapidement et où aucune chute d'arbre ne risque de transformer ce qui chaque mois est un événement festif en cauchemar.

C'est donc à cet endroit où les Puces de Bourgogne sont nées qu'il faudra se diriger dès dimanche matin pour faire de bonnes affaires. Et, il y en aura comme on dit pour tous les goûts. En cette période estivale, il est certain que tout ce qui touche au farniente sera recherché que ce soit pour la bronzette, la pêche ou d'autres formes de loisirs ou encore pour cuisiner sur la terrasse ce qui signifie qu'aussi bien les cannes, fauteuils d'extérieur que les « barbeucs » et planchas seront recherchés. Et, çà tombe bien car, à la lumière des dernières éditions il est certain que l'offre existera. L'outillage de jardin, les livres et vêtements sont également très présents. Du point de vue « emplettes » donc, aucun souci. Reste à connaître ce qu'on pourra se mettre sous la dent ? Pour ce mois de juillet, Carlos reconduit son assiette fraîcheur tout à fait de saison même par temps gris ou orageux sachant que les précipitations d'été font bon ménage avec une relativement haute température ce qui est annoncé. Bien sur que les inconditionnels des tripes et des entrecôtes pourront se faire eux aussi un petit plaisir et qu'à l'heure de retrouver son chez soi tous regretteront qu'en août, les Puces comme chaque année fassent relâche.

Une raison de plus de ne pas rater cette édition.



                 Conception & Design : Desilog ©