7 visiteur(s) connectés.    4667794 articles vu                   

Le Martrat: Avec l'ouverture du nouveau commerce les habitants sont assuré d'avoir du bon pain.


 

Comme malheureusement la plupart des villages et des villes moyennes, le tissus commercial de MARCILLY LES BUXY et plus précisément du « MARTRAT » est réduit à sa plus simple expression puisque, seule l'Auberge jusque là subsiste.

Après la fermeture du bureau de poste il y a de nombreuses années, il y avait bien eu, il n'y a que quelques mois, une boulangerie et un commerce multi services qui, depuis ont tous deux fermé.Cela à l'évidence n'est pas sans créer des problèmes notamment pour les personnes âgées.

Aussi, l'ouverture prochaine de l'enseigne « Aux Multiples Saveurs » sera appréciée par une frange de population qui n'aura plus à « sortir » la voiture simplement parce on est en panne de café, de pâtes ou tout autres produits du quotidien.

C'est encore plus criant concernant le pain et les viennoiseries tant il est vrai que notamment le dimanche matin, Madame a les yeux de Chimène si, de bonne heure Monsieur apporte pain et croissants frais.

Tout est prévu dans la nouvelle structure puisque la commerçante s'est assurée le concours de la Boulangerie FAVIOLE de MONTCHANIN LE HAUT, une enseigne désormais bien connue et réputée par la qualité de son pain ses viennoiseries et pâtisseries.

Bien qu' « Aux Multiples Saveurs » offrira alimentation générale, produits locaux, ou encore gaz (Butagaz) le dépôt de pain, alimenté par le Boulanger Saint Eusébois sera un atout important pour ce nouveau commerce. J'ajoute à titre personnel et sous le coup de l'humour que si la demande existe, Yoann la Boulanger peut sans doute « monter » un club de Rugby dans la commune.....

Il sera ouvert lundi, mardi, jeudi,vendredi et samedi de 7 h 30 à 12 h 30 et de 15 h 30 à

19 h 30 ainsi que le dimanche et les jours fériés de 7 h 30 à 12 h 30.



                 Conception & Design : Desilog ©