10 visiteur(s) connectés.    4240312 articles vu                   

Brocante des chasseurs. Entre satisfaction et déceptions....


 

Très content, et déçu à la fois Bernard THIEBAULT, après la brocante vide greniers de la société de chasse dont il est le Président.

Content parce que tout s'est très bien passé avec la présence d'un nombre d'exposants suffisants mais pas non plus en super nombre permettant à la manifestation de demeurer gérable et conviviale dans la mesure où les uns et les autres pouvaient rapidement faire connaissance. Cela s'est ressenti tout au long de la journée, le long des étalages et à proximité de l'abri bois abritant la buvette et les convives ravis de se mettre à table après être auparavant passés par l'étape grillades. « Tout ce qui avait été approvisionné a été vendu, liquide comme solide... » confie Bernard.

Tout s'annonçait donc comme devoir se passer dans le meilleur des mondes si ce n'est que le Président des chasseurs à tout de même quelques contrariétés.

Tout d'abord il a été déçu de constater que pas mal d'affiche apposées çà et là dans la ville avaient été enlevées et remplacées par celles d'une manifestation identique concurrente. « C'est vraiment petit.... » se borne t il a dire ne voulant pas ouvrir une polémique.

Et puis, il en veut aussi à « ses troupes ». « Lorsque l'heure de plier est arrivée, nous n'étions que deux pour débarrasser et remettre tout en ordre.... ».

J'ajoute que lorsque je l'ai contacté ce lundi matin, Bernard THIEBAULT était une fois encore à la base de loisirs afin de s'assurer que l'endroit était « nickel ». On comprend qu'il soit déçu. Aussi, il n'y va pas par quatre chemins : «  C'était la dernière manifestation que j'organise. Désormais, il n'y aura rien d'autre que la chasse » m'indique t il.

Néanmoins, pour cette brocante qui, au bout du compte fut un succès, le Président tient à adresser des remerciements aux exposants et visiteurs, à la municipalité et particulièrement Laure et Candy, à la boulangerie FAVIOLE de SAINT EUSEBE, aux Halles Bourguignonnes du CREUSOT et au magasin Netto de MONTCHANIN et bien entendu, l'ensemble des bénévoles qui à un moment ou un autres ont relevé leurs manches pour apporter leur aide.










Bernard THIEBAULT: C'est ma dernière manifestation!"



Derrière la fumée, les grillades...."




                 Conception & Design : Desilog ©