12 visiteur(s) connectés.    4759968 articles vu                   

Les "Filles et Gars de la Gare" seront au KYRIAD en Octobre.


 

Réunie samedi passé salle PLM en fin d'après midi, l'association des « Filles et Gars de la Gare » a commenté la récente journée champêtre mais aussi porté son regard sur l'avenir.

Une quinzaine d'amicalistes ont répondu à la convocation et leurs échanges à eux seuls démontrent la bonne santé de l'association.

Déjà, au plan du passé récent, la journée champêtre du 21 mai a une nouvelle fois donné entière satisfaction ne serait ce que du fait que 72 participants ont globalement fait honneur au plateau repas le midi et à « l' en-cas » le soir. L'après midi a été consacré à des loisirs libres permettant d'attendre de se remettre à table en toute convivialité. En 2018, l'animation sera reconduite mais il est possible qu'elle se déroule quelques jours plus tard soit, le 26 mai si toutefois cette date convient à l'amicale des locataires gestionnaire de la salle PLM.

Les projets :

- Dès le 1er juillet prochain, « Les Filles et Gars de la Gare » seront à nouveau sur la brèche à l'occasion de leur concours de pétanque qui aura la particularité de se dérouler dans l'environnement de la salle. Ce sera une double manière de revenir aux sources, déjà par le fait que l'amicale souhaite depuis longtemps animer le quartier et, du point de vue sportif, jouer sur des terrains « sauvages » comme à l'origine de ce jeu méridional.

- Repas annuel.

Il se déroulera le 22 octobre prochain et les amicalistes avaient à se prononcer sur le lieu des agapes. 4 devis de divers restaurants leur ont été présentés la qualité des menus et les prix permettant une première approche. Autre prise en considération, la contenance de la salle et l'aspect « privé » ou « public ». Bien qu'ayant leur propre opinion, les membres du bureau ont désiré laisser libre choix aux amicalistes et n'ont pas participé au vote. Très satisfaits jusqu'à présent par le restaurant de l'hôtel KYRIAD c'est le lieu qui a été choisi et qui accueillera pour la 4ème fois, les « gariens » ce choix ayant été fait à l'unanimité.

Le menu sera choisi lors de la réunion le 16 septembre prochain mais on peut d'ors et déjà dire que le prix est fixé à 32€ par personne tout compris, de l’apéritif au café en passant par l’entrée, le plat principal, les fromages et desserts (gâteaux personnalisés « filles et gars de la gare ») et aussi par les vins blancs, rouges et crémants.

Les inscriptions devront être faites avant le

le 16 septembre 2017 ou lors de la réunion


- Questions diverses


Pierre CORNELOUP propose une conférence sur le thème du quartier de la gare de 1920 aux années 50 ce qui nécessite de voir avec la Mairie pour une date, compte tenu du calendrier de la salle des fêtes.

Autre tradition respectée, cette dernière réunion s'est, comme d' habitude terminée par le verre de l'amitié.


- Les prochain rendez-vous

-samedi 1er juillet concours de pétanque

-samedi 16 septembre réunion générale

-dimanche 22 octobre 9ème repas des retrouvailles

-samedi 18 novembre assemblée générale




Le bureau a laissé libre choix du restaurant.

Aussi sages qu'ils étaient à l'école...
                 Conception & Design : Desilog ©