9 visiteur(s) connectés.    4240307 articles vu                   

77ème anniversaire de l'appel du Général DE GAULLE.


 

Si, maintenant depuis des décennies, beaucoup se réclament de lui, peu on le sens de l'état comme l'avait le Général de GAULLE décédé le 9 novembre 1970 dans sa 80ème année. Que l'on soit ou non « gaulliste » le Général c'était « servir sans se servir » une attitude bien éloignée du milieu politique contemporain où les CAHUZAC où FILLON sont légion. Comme je l'ai déjà souligné, le Général avait fait installer à l' Elysée des compteurs d'eau et d'électricité pour que ses frais domestiques ne soient pas payés par les contribuables...Autre homme, autres mœurs, autre grandeur...

Le 18 juin 1940 le lendemain de son retour définitif à LONDRES puisqu'il y était déjà le 16 avant d'effectuer un voyage éclair à BORDEAUX pour y rencontrer le Président du Conseil Paul RAYNAUD qui, entre temps a démissionné, Charles DE GAULLE malgré l'opposition de plusieurs membres du gouvernement britannique lance depuis la BBC son appel qui constitue le tout premier acte de résistance de celles et ceux qui ne voient pas la défaite que vient de subir la France comme une fatalité.

Demain dimanche,

une cérémonie commémorative se déroulera devant le monument aux morts

à 11 heures 30.


En ce jour de second tour des législatives, où une très forte abstention est annoncée illustrant le désintérêt des citoyens, pour beaucoup écœurés par les pratiques politiques actuelles, une forte participation à cette cérémonie témoignerait de l'attachement de la population à sa moralisation, non pas comme nous le propose actuellement le garde des sceaux qui, pour lui même ne la met pas en œuvre, mais comme le Général DE GAULLE se l’était appliqué.

* Je vous propose en pièce jointe l'intégralité de l'appel du Général DE GAULLE que vous pourrez entendre en vous connectant sur le site avec INTERNET EXPLORER.





                 Conception & Design : Desilog ©