6 visiteur(s) connectés.    4577049 articles vu                   

La CUCM installe un tiroir-caisse avenue de la République....


 Comme probablement tous les usagers qui circulent sur l'avenue de la République, j'apprécie le confort du nouveau revêtement qui a été posé il n'y a que quelques semaines entre le niveau de la salle des fêtes et approximativement le début de la descente en direction du Bois Bretoux.

Je suis moins sensible à la véritable œuvre d'art en blanc sur noir qui a été réalisé ensuite par les peintres de la CUCM, bien entendu au sens artistique du terme, concernant la signalisation au sol.
La particularité réside dans le nombre élevé entre le bar-pmu et le Moderne de passages pour piétons sur un secteur quasiment dépourvu de commerces, sauf à ses extrémités.
Ainsi sur à peu près 200 mètres, on vous facilite le passage d'un coté à l'autre de la chaussée alors que de part et d'autre, il n'y a absolument rien à voir....Génial ! A contrario, en centre ville où il subsiste quelques vitrines, le nombre de passages protégés est beaucoup moins dense...
Jusque là, pourtant pas de quoi fouetter un chat et, comme le chante la Marquise « tout va très bien, tout va très bien » (au château de la verrerie siège de la CUCM), pourtant « il y a juste un tout petit rien... »
Mon regard affûté, surtout depuis que je possède de nouvelles lunettes, a été attiré par l'implantation de places de stationnement pour automobiles qui égayent le coté droit de la chaussée lorsque l'on circule direction centre ville.
Titulaire du permis de conduire depuis le 27 novembre 1964, à l'époque où, concernant le code il fallait répondre du tac au tac à l'examinateur, on devait donc apprendre puis réciter par cœur notamment tout ce qui concerne les stationnements.... « Bon dieu mais c'est bien sûr » affirmait dans ces années là l'Inspecteur BOURREL dans la série « les 5 dernières minutes » diffusée sur la RTF lorsqu'une évidence l'aidait à résoudre une énigme.
Bien moi, je n'ai rien résolu du tout mais je vous livre une évidence.
Examinez la photo ci contre et observez l'auto à cheval sur le trottoir.
Ben quoi ! Elle est sur un emplacement de stationnement ! me direz-vous
Banco ! Sauf que, voici ce que dit le code de la route article R417-9:
« Sont notamment considérés comme dangereux, lorsque la visibilité est insuffisante, l'arrêt et le stationnement à proximité des intersections de routes, des virages, des sommets de côte et des passages à niveau. » et il ajoute : « L'arrêt et le stationnement dangereux, ainsi que l'arrêt et le stationnement de nuit ou par mauvaise visibilité, sans éclairage ni signalisation, entraînent une perte de 3 points. » Notez que cette contravention de classe 4 et est agrémentée d'une amende forfaitaire de 135€.....
Ainsi, si notre maréchaussée fait respecter la loi, la CUCM aura doté MONTCHANIN d'un véritable tiroir caisse....
Le « bazar » que ça crée à cet endroit et que l'on peut observer sur la photo, n'a semble t il pas échappé à notre automobiliste qui croyant bien faire en se réfugiant sur le trottoir se met sous le coup d'un stationnement très gênant (R417-10) et c'est le même tarif...Merci la CUCM !



                 Conception & Design : Desilog ©