14 visiteur(s) connectés.    4759913 articles vu                   

Indochine: Presque dans l'indifférence.....
Les vivants ne respectent plus ceux qui sont tombés sur les théâtres d'opération.

 Ce sont à peine 30 personnes qui se sont réunies devant le monument aux morts jeudi en début de soirée afin de commémorer, le 63ème anniversaire de la fin de la guerre en INDOCHINE.

Parmi elles, le Maire Jean-Yves VERNOCHET qui a déposé la gerbe en compagnie de Marcel MENA acteur dans ce conflit ayant occasionné des centaines de milliers de morts dans les deux camps, cinq adjoints et des représentants des deux oppositions au Conseil municipal ainsi que le maire de SAINT LAURENT D'ANDENAY Félix MORENO.

Le seul drapeau était porté par Jean-Pierre MOUREY Président de l'ANAPI-EST une association patriotique perpétrant le devoir de mémoire envers ceux qui ont combattu si loin de FRANCE.

Après le dépôt de gerbe, un premier discours a été prononcé par Marcel MENA retraçant les points importants du conflit qui naquit à la fin de la seconde guerre mondiale et la défaite du JAPON puissance occupante de la péninsule Indochinoise.

De son coté, Jean-Yves VERNOCHET transmis à la maigre assistance le message du Secrétariat d' État. Ponctuée par une minute de recueillement, cette cérémonie a été « emballée » en quelques minutes après que le Maire ait remercié les personnes présentes un vin d'honneur ne faisant pas partie du « menu du jour » comme c'est la coutume lors des autres cérémonies....

















                 Conception & Design : Desilog ©