9 visiteur(s) connectés.    4240265 articles vu                   

Pour les Puces de Bourgogne ce sera "fraîcheur" à tous les niveaux....


 

C'est sous le signe de l'été retrouvé qui ne sera officialisé que le 21 juin prochain que s'inscriront dimanche, les Puces de Bourgogne du Sud dont ce sera également le 17ème anniversaire.

Lorsque la belle saison arrive, les chineurs comme les exposants qui fréquentent l'événement attendent avec une grande impatience son « déménagement » le long de l'étang de la muette, dont le cadre invite à s'attarder qu'on soit ou non amateur de brocante. Pour les exposants c'est un peu différent et lorsque de bonne heure le matin on s'installe, la journée s'annonce animée et tranquille à la fois, animée parce que tout le monde sait que le public viendra nombreux, tranquille car une fois le « banc » installés on « déplie » le fauteuil de camping sachant que « posé »confortablement sous les ombrages, l'ambiance et aussi les tractations feront de ce dimanche un « remake » des marchés de Provence que chantait Gilbert BECAUD.

Personne ne doute que l'offre sera importante et que chacun pourra assouvir son intérêt pour telle ou telle chose. Et que seraient les Puces de Bourgogne du Sud sans « la Germaine » qui en est le point central, pas au sens géographique des Puces mais à celui du lieu où les « copains » se retrouvent ? « La Germaine » et les Puces de Bourgogne, c'est un peu le « point rencontre » d'un aéroport....

Autre particularité de l'événement mensuel, le plat du jour....Ici ou là, on vous propose des choses identiques souvent articulées autour du barbecue. Pas aux Puces de Bourgogne qui, indépendamment des tripes du matin que vous ne trouvez nul par ailleurs, où des entrecôtes Charolaises , un plat spécifique à chaque édition vient caresser les papilles.

Pour ce dimanche « le Mont'ch » servira « une assiette fraîcheur » dans l'air du temps, passerelle gastronomique entre la belle et la mauvaise saison et qui s’inscrira dans l'ambiance bucolique de l'endroit.

Cette édition de juin ne manquera pas d'autres surprises, ce sera l'événement incontournable de ce dimanche.



                 Conception & Design : Desilog ©