6 visiteur(s) connectés.    4575999 articles vu                   

L'invitation au voyage d'Objectif Photo.


 

Ouvrant officiellement aujourd'hui samedi et pour une durée de 2 semaines, c'est par le vernissage organisé vendredi en début de soirée qu'a démarré la 5ème exposition d'Objectif Photo, le club local de passionnés de la photographie.

De nombreux photographes amateurs et amis du club ont assisté à ce vernissage en présence des plus éminents représentants municipaux de la culture et des arts puisque, entourant Jean-Yves VERNOCHET et Madame, on pouvait remarquer Messieurs CASSIER, Monsieur SEIGNE, Madame BONETTI, Madame BUGNAND tous adjoints ainsi que Monsieur DUBAND Conseiller délégué. Était également invité, le Maire de SAINT SYMPHORIEN DE MARMAGNE commune où Objectif Photo a déjà exposé.

Traditionnellement, cette manifestation se divise en 3 parties, le discours du Président, celui du Maire tout s'achevant par le verre de l'amitié. Ce vendredi n'a pas échappé à la règle puisque c'est Monsieur JOLIVOT le Président du club qui a ouvert le vernissage par un message d'accueil.

« Cette 5ème exposition est une invitation au voyage... » C'est par ces mots que débuta son propos mettant en exergue le fait qu'en argentique (numérisé) ou en numérique, les clichés présentés par leur éclectisme et sans aucune retouche, devait-il préciser, proposaient de somptueux paysages allant de montagnes en mers lointaines comme des sujets beaucoup plus proches. Il tint a remercier, Madame Dominique MILLET pour avoir apporter un plus à cette exposition en présentant de très belles céramiques. Puis, il remercia également Sandrine MARCHAND pour le prêt de son studio permettant notamment les tirages. Cela amena Monsieur JOLIVOT tout naturellement, a évoquer le manque cruel d'un endroit pour installer du matériel et créer un studio qui donnerait une réelle autonomie à Objectif Photo.

NDLR :

Je dois rappeler que lors de la création du club, en janvier 2013, la demande d'un local pour le club et afin de pouvoir « travailler » sur les photos avait déjà été faite. Présent à cette réunion pour laquelle il représentait la municipalité, Yohann CASSIER avait assuré les amicalistes qu'une solution serait trouvée pour attribuer une salle au club. Mais, il est vrai qu'il n'avait pas dit quand....


Prenant à son tour la parole, Jean-Yves VERNOCHET après avoir abondé dans le sens que les clichés que l'on pouvait observer en parcourant l'exposition avaient pour beaucoup un air de vacances, précisa à Monsieur JOLIVOT et aux membres du club présents, qu'il n'ignorait pas les besoins du club, que, depuis longtemps il y réfléchissait et qu'il réfléchissait toujours...

NDLR : Il existe de nombreuses citations concernant le fait de réfléchir à quelques chose. Vous en trouverez 51 citées par de grands philosophes allant de l'antiquité à nos jours sur le site « Mon poeme .fr »

C'est pourtant une autre que je préfère et qui ouvre tous les espoirs concernant le club : « De la réflexion naît l'action » elle est de SNOOPY le personnage de bande dessinée.....

C'est après ces paroles « réfléchies » du Maire de MONTCHANIN qu'a l'invitation du club, chacun pu lever le verre de l'amitié.

Nota : Les textes en encadrés constituent des observations personnelles et n'engagent pas « Objectif Photo »








Monsieur JOLIVOT a ouvert ce vernissage.



Le Maire a assuré "qu'il réfléchissait".



Ca papote chez les édyles municipales....

...sauf Yohann occupé à relever son courrier....
                 Conception & Design : Desilog ©