5 visiteur(s) connectés.    4519184 articles vu                   

La France Insoumise présente ses candidats pour la 5ème circonscription.


Élections Législatives 2017

5ème circonscription de Saône et Loire

Investiture officielle des candidat.e.s de la France Insoumise

Le comité électoral national de La France Insoumise pour les élections législatives de 2017 a investi Eric RIBOULET et Laura LEGER sur la 5° circonscription du Saône et Loire, un binôme représentatif de la parité portée par le programme de l’Avenir en Commun. Cette 5° circonscription rassemble les cantons ou anciens canton de Buxy, Chalon-sur-Saône Centre, Chalon-sur- Saône Ouest , Chalon-sur -Saône Sud, Montceau- les-Mines Nord, Montceau- les-Mines Sud, Montcenis, Montchanin.

A l’écoute de nos concitoyennes et concitoyens, notre binôme de candidats s’inscrit en rupture avec le vieux monde politique et les barons locaux. Engagés, intègres, elle et il sont prêts à mener une campagne efficace en défendant de profondes valeurs humaines.

-----------------------------------------------------

Eric RIBOULET, candidat, 55 ans, issue de la société civile, est magasinier préparateur de commandes. Il a rejoint le mouvement de La France Insoumise en 2016 par le biais des groupes d’appui de la circonscription, en accord avec les propositions du programme de l’Avenir en commun. Il s’est intéressé aux propositions et a voté pour Jean-Luc Mélenchon dès 2012, et a soutenu plus activement encore sa candidature en 2017. Il est persuadé que la transition écologique et énergétique est une urgence, moteur de transformation de notre société, tant au niveau environnemental, que social et économique.

En 2014, afin de faire avancer au niveau local les idées progressistes, il se présente aux élections municipales de Chatenoy-le-Royal.

En 2016, il s’engage dans la campagne de La France Insoumise avec détermination et conviction ; pour lui, le projet de l’Avenir en Commun est celui qui peut concrètement apporter une amélioration des conditions d’existences de chacun des citoyens de notre pays, et même au-delà de nos frontières. Ancien joueur de Rugby, il aime l’esprit d’équipe. Aujourd’hui, il chante dans une chorale de Gospel.

Laura LEGER, suppléante, 20 ans, effectue un service civique à l’école élémentaire de la Citadelle à Chalon-sur-Saône. Elle présente sa candidature aux prochaines législatives sur la 5ème circonscription de Saône-et- Loire. Il s’agit de son premier engagement au sein du monde politique et elle s’engage à incarner l’esprit citoyen et populaire du mouvement « Il m’a paru évident de m’engager pour défendre ce programme "L'AVENIR EN COMMUN" de La France Insoumise car il répond fondamentalement aux urgences sociales, écologiques et démocratiques ».

La solidarité, l'égalité sont des valeurs qui lui tiennent à coeur, en effet, elle est donneuse de sang à "L'Amicale du don du sang de Chalon-sur-Saône" depuis l'âge de 18 ans.

Eric RIBOULET, candidat de 5ème circonscription sera présent Ce vendredi soir à Blanzy "au coquillage" lors de la réunion des insoumis du bassin Montcellien à 18h00.

Vous pourrez lui poser toutes les questions que vous souhaitez et lui suggérer toutes vos idées pour la campagne.

Laura LEGER ne pourra pas être présente également car elle rentrera plus tard du travail.



                 Conception & Design : Desilog ©