6 visiteur(s) connectés.    4577083 articles vu                   

Puces de Bourgogne: En souvenir de "Louis la Brocante"


 

En dehors du fait que les Puces de Bourgogne du Sud proposent tout ce qu'un « chineur » qui se respecte peut rechercher, l'événement est souvent pour ne pas dire toujours personnalisé par d'autres choses.

Toujours ! Cela concerne bien évidemment le plat du jour, souvent ! parce que de temps à autre, on y côtoie des célébrités du show-biz, on y évoque noël, les rois mages tous synonymes de bonne humeur.

Et puis, parfois l'actualité est moins joyeuse....mais on ne l'ignore pas.

La preuve, pour cette édition de mai qui se tiendra dimanche prochain au lieu habituel, les Puces de Bourgogne rendront hommage à l'acteur Victor LANOUX souvent plus connu sous le « pseudo » de Louis LA BROCANTE du nom de la série télévisée qui a popularisé tout ce qui touche aux puces, brocantes vide greniers. C'est vers midi, qu'en principe ceux qui voudrons saluer la mémoire du grand acteur se réuniront.

Ce dernier sera également ,certainement évoqué lorsque celles et ceux désirant se mettre les pieds sous la table au « Mont'ch » pour faire honneur au plat du jour La poule au pot accompagnée de son riz. Son riz ? Oui, mais pas n'importe lequel. « J'en ai assez du riz venant de l'autre coté des Pyrénées façon Paella » me confie René CHAVET qui, aussitôt ajoute : « Ce sera du riz bien Français, du riz de Camargue... » de quoi sublimer la volaille et régaler les palais....

Pour autant, la vocation première de cette manifestation mensuelle est bien d'offrir aux uns et aux autres l'occasion de s'équiper à moindre coût. Et actuellement, les besoins ne manquent pas. Les jardiniers amateurs trouverons c'est certain les outils « vintages » qui allaient si bien qui n'ont jamais été véritablement remplacés et qui côtoieront la modernité mécanique tronçonneuse, tondeuse, débroussailleuse ,motobineuse etc... A quelques encablures des vacances, parasols, fauteuils, barbecues, moyennant quelques euros, s'offriront aux visiteurs avec aussi les « bouquins » qui en été sont des éléments importants pour une « bronzette » parfaite....

Entre joie de vivre et émotion, cette prochaine édition sera une fois encore le passage obligé pour un bon dimanche propice aux affaires en toute convivialité.



                 Conception & Design : Desilog ©