9 visiteur(s) connectés.    4240304 articles vu                   

Une belle brochette de jardiniers pour le nettoyage de printemps.


 Le Président Yvon VOISIN qui, taille haie en mains, surveillait ses « ouailles » depuis la rue des goulottes avait toutes les raisons de se montrer satisfait samedi passé en constatant que de nombreux jardiniers amateurs avaient répondu à son appel.

Lorsque j'écris « surveillait », c'est totalement exagéré car, l'opération nettoyage du jardin conservatoire s'est comme à l'habitude déroulée dans une ambiance conviviale et décontractée et chacun faisant sa part de travail, il n'y a nul besoin de surveillance.

Chaque participant à en effet rapidement « pris ses marques » et muni de l'outillage adéquat a pu, ici couper l'herbe, là la mettre en tas, ici encore désherber les pieds des arbres, tailler la haie ou encore comme Noël mon conscrit effectuer des « travaux de peinture » en enrobant les troncs des « plein vent » de chaux éteinte.

Le nombre de participants étant assez élevé, les travaux sont allés à grand train et l'espace verger ainsi que son environnement ont rapidement retrouvé un aspect beaucoup plus propre, prémices sans doute de futures belles récoltes fruitières.

En tous cas, c'est ce qui est souhaité mais si du coté des jardiniers on a fait le nécessaire, il faudra que contrairement à l'an passé, la météo fasse le sien.








Noël possède....

...un bon coup de pinceau....



Une position élevée ? Normal lorsqu'on est Président.

Ce ne sont pas les arbres que l'on taille, mais la "bavette".....

C'est coriace....
                 Conception & Design : Desilog ©