10 visiteur(s) connectés.    4828731 articles vu                   

Rugby : C'est la paulée....


 

On en finit donc dimanche avec ce championnat de promotion d'honneur assez compliqué pour le Stade qui, néanmoins par ses trois derniers résultats à montré que même s'il n'y avait plus d'enjeu, il restait très motivé.

Qu'attendre de ce match de clôture ? Au plan du classement, rien dans la mesure où vainqueurs ou vaincus, les « ciel et blanc » resteront abonnés à leur classement actuel, la cinquième place, la seule variable étant leur nombre de points. Ils ne peuvent plus rejoindre AUTUN qui pointe avec 10 longueurs d'avance et il peuvent, si ça tourne mal être à la limite rejoint par CHENOVE actuellement 5 points derrière.

Il faudrait tout de même un malencontreux concours de circonstance pour en arriver là car,si les banlieusards Dijonnais sont capables d'aller chercher 5 points à PLATEAU 25, on ne voit pas des Montchaninois vainqueurs à DIJON 27 à 9 le 26 février dernier laisser la victoire à leurs visiteurs.

Il paraît beaucoup plus plausible pour ne pas dire certains que les « Stadistes » chercheront à en terminer en beauté histoire de se faire un dernier plaisir, plaisir qui franchira aisément la main courante pour rejoindre les spectateurs. On attend donc des essais, beaucoup d'essais comme le jeu « Stadiste » lorsqu'il est bien huilé en apporte. Ce serait d'autant méritant et bienvenu que les « coachs » ont du composer avec des absences pour diverses raisons tant au niveau du pack que du coté des trois-quarts dont la ligne sera largement renouvelée.

Devant, BERTHEMIN encadrera PANDIELLA qui aura à sa droite DEFOSSE. CHELMINIAK retrouvera MOKRANE en seconde ligne et LADRON prendra l'aile droite de la troisième ligne. Rien ne bouge à la charnière mais c'est « derrière » où il y aura le plus d'innovations puisque MANCINI laissera son aile à Allan GUERIAUD qui aura Romain AVY et Steven FAVIOLE sur sa gauche.

Guillaume PROVOST sera le dernier rempart.

Le groupe :

1 BERTHEMIN 2 PANDIELLA 3 DEFOSSE

4 CHELMINIAK 5 MOKRANE

6 AUBOEUF 8 M. MAZUIR 7 LADRON

9 PERRODIN 10 VANNIER

11 LABROSSE 12 S. FAVIOLE 13 AVY 14 GUERIAUD

15 PROVOST

16 MULBACH 17 DA SILVA 18 BERNARD

19 LANGILLIER 20 GILOT



Les rencontres de cette dernière journée.

TOUCY(10ème 18 pts) - ARBOIS (7ème 36 pts).

AUTUN (4ème 55 pts) - SEURRE(2ème 62 pts).

MO NTCHANIN (5ème 45 pts) - DIJON (8ème 33 pts).

CHALON (1er 93 pts) - CHABLIS (9ème 32 pts).

PLATEAU 25 (10ème 18 pts) - CHENOVE (6ème 40 pts)

Exempt : CHAMBERTIN (3ème 59 pts).

Arbitre M. Mickaël LETHENET. Représentant Fédéral M. Didier MATHIAULT tous deux du Comité de Bourgogne.

En raison du forfait de l'équipe "B" de DIJON, il n'y aura qu'un match dimanche à Lucien PARRIAT. Celui-ci débutera comme prévu à 15 heures.





                 Conception & Design : Desilog ©