9 visiteur(s) connectés.    4831637 articles vu                   

L'AAPPMA a tenu permanence.


 

Fidèles au poste, Pierre MICONNET, Maurice COUZENOT et Robert DESBROSSES, ont tenu ce mercredi à l'espace Tuilerie l'avant dernière permanence permettant aux pêcheurs qui ne l'avaient pas encore, d'acheter leur permis pour l'année en cours.

Pour l'heure, le bilan est conforme aux prévisions et on observe comme c'était déjà vrai l'an passé, des mouvements entre les permis « à l'année » et ceux « à la journée ».

Ce n'est pas vraiment facile d'en connaître les raisons qui peuvent tout aussi bien être une question de coût qu'une évolution des loisirs. Il y a très peu de familles aujourd'hui qui vont passer une journée au bord de l'eau consacrée à la pêche et au pique nique comparativement à ce qu'elles étaient il y a une ou deux décennies lorsque la « télé » et les voitures étaient moins présentes et le « barbeuc » portatif un signe de modernité.

La pêche demeure un beau loisir qui plus est, très écologique. Elle favorise également les rencontres et les échanges tant il demeure vrai que celui qui attentionné attend la touche entent couramment « dans son dos » un « çà mord ? » souvent adressé par un inconnu qui donc ne le restera pas lorsqu'une conversation aura été entamée.

En outre, les enfants dès leur plus jeune âge sont attirés par cette activité dont ils sont directement les acteurs sans devoir être obligés d'être « chapeautés » par papa ou maman et ils ne mettent pas longtemps d'en apprendre les fondamentaux consistant bien entendu à être patient, réactif à la touche mais aussi d'être capables d'accrocher une esche, de tendre en évitant les obstacles, de changer un hameçon etc...Et quelle fierté quand le soir maman fait chauffer l'huile...

Ça fait envie ? Bien sur, mais il vaut d'abord s'acquitter du permis l'occasion étant peut- être de profiter de la dernière permanence qui aura lieu, la semaine prochaine,

mercredi 26 avril de 9 à 12 heures

au rez de chaussée de l'espace Tuilerie.



                 Conception & Design : Desilog ©