5 visiteur(s) connectés.    4831679 articles vu                   

Ce sera journée choucroute aux Puces de Bourgogne du Sud.
Et apéritif concert...

 

Pour ces premières Puces de Bourgogne de printemps, le quartier le plus au sud de la ville devrait être particulièrement animé et il y a fort à parier que les places où s'installeront les exposants et celles pour garer son véhicule seront « bien garnies. »

« Bien garnie » sera d'ailleurs l'expression qui caractérisera cette édition d'avril puisque, coté restauration, la Choucroute sera mise à l'honneur.

Alors, lorsque l'on parle Choucroute, tout le monde pense « ALSACE » car c'est la dénomination courante. Désormais, il faudra se souvenir de la « Choucroute façon CARLOS », qui certes sera préparée avec les bases traditionnelles mais avec une touche toute personnelle qui bonifiera cette spécialité gastronomique.

Pourquoi ce choix ? Vous l'aurez remarqué, si la plupart du temps le soleil a illuminé ces derniers jours, la température elle demeure assez « frisquette » le matin et sur le coup de midi, une bonne choucroute est de nature a faire remonter la température interne et doper les individus afin qu'ils puissent à nouveau parcourir les stands l'après midi sans pour autant enfreindre les lois de l'anti dopage....

Au plan des offres, l’éclectisme qui caractérise les Puces de Bourgogne sera à nouveau d'actualité et bien des objets pourront attirer l'attention de celles ou ceux qui sont toujours à l’affût d'une bonne affaire. Tenez ! Le printemps est la saison où bien des gens redonnent vie à leur potager et aux Puces, ils sont assurés de retrouver les outils « comme ceux du grand père » qui allaient si bien et qui, au fil des ans ont disparu. Il en est de même concernant les disques cassettes audios et vidéos, les livres ou encore une importante diversité d'objets de collection, vêtements bref, quasiment tout pour « faire le bonheur » des visiteurs à l'exception « du neuf et alimentation ».

Et puis, la fin de matinée, à l'heure « de la messe » à l'église de MONTCHANIN et où, au bois bretoux, certains auront terminé leur « bol de tripes » une aubade est prévue près de « la Germaine » qui sera offerte par des musiciens de WIRGES et chacun sait, qu'un apéritif en musique est encore plus agréable.

De multiples raisons donc de vous rendre dimanche aux Puces de Bourgogne du Sud et d'entrer de plein pieds dans la belle saison.



                 Conception & Design : Desilog ©