7 visiteur(s) connectés.    4839557 articles vu                   

Les chasseurs ont préparé l'AG du 6 avril prochain.


 

Pour toute société type loi 1901, l'assemblée générale annuelle est le moment sans doute le plus important, celui où les membres peuvent prendre connaissance du fonctionnement de leur association lors de l'année précédente, des prévisions concernant celle en cours et poser des questions sur les sujets qui les préoccupent. L'association des Chasseurs de Montchanin et ses environs n'échappe pas à cette règle mais se différencie de pas mal d'autres structures associative puisque son bureau se réuni préalablement pour préparer l'assemblée générale avec le plus grand soin.

Tel était le but de la réunion qui s'est déroulée vendredi passé salle PLM à la cité de la gare et qui a donc préparé l'AG du 6 avril prochain. En préambule, Bernard THIEBAUD Président des chasseurs locaux a tenu à remercier l'amicale des locataires pour le prêt de la salle à chaque fois que ce fut nécessaire lors de l'année écoulée.

Cette réunion a pu travaillé très concrètement puisque non seulement les 7 membres du bureau étaient présents et qu'ils étaient accompagnés par le garde et le responsable de la cabane de chasse.

Concernant la « défunte » saison , bien que le plan « cervidés » ait été réalisé, elle restera moyenne au niveau chasse proprement dite malgré d'importants lâchés de faisans et de lapins de garenne. Au point de vue discipline Bernard THIEBAUD se réjouit que tous aient fait preuve de responsabilité et qu'aucun incident n'ait eu lieu. Tous néanmoins espèrent que ce sera meilleur en 2017/2018 au plan du gibier et que la saison se déroulera dans d'aussi bonnes conditions.

Les fusils seront ressortis des carquois dès le 1er juin pour plusieurs chasseurs locaux qui participeront aux tirs d'été afin de limiter la population de renards ainsi que les dégâts causés par les chevreuils et les sangliers.

Rien de nouveau concernant le règlement intérieur restant dans la mouture de ce qui a été décidé lors de l'AG en avril dernier avec un important volet imposant un double respect, celui du aux propriétaires ainsi qu'envers dame nature.

Le Président rappelle que pour qu'une société de chasse fonctionne, il lui faut bien entendu des membres, mais aussi, parmi ceux-ci des piégeurs. Aussi, il tint à informer à nouveau que tout animal en divagation, peut se faire prendre dans un piège et que bien que ceux-ci soient visités journellement cela ne garantit pas que l'animal sera retrouvé vivant....

Se voulant « un vrai écologiste » comme tous les chasseurs doivent l'être, Bernard THIEBAUD regrette de trouver autant de détritus parfois de « gros calibres »sur le territoire de chasse.Ceux, qu'il qualifie « d'inconscients de l'environnement naturel » sont, dit il, très souvent les mêmes et il demeure persuadé qu'ils seront pris sur le fait un jour ou l'autre.

Rien de nouveau concernant le bureau qui demeure donc inchangé et se présente ainsi :

Président : Bernard THIEBAUD

Vice-Président : Jean-Paul DUFOUGNIAUD

2eme Vice-Président : Nicolas CASSANO

Trésorière : Martine THIEBAUD

Secrétaire : Damien SOUQUET

Trésorier Adjoint : Daniel VALLIN

Secrétaire Adjoint : Gilbert CREUZET

Avant de conclure par le verre de l'amitié, Bernard THIEBAUD a souhaité que les sociétés de chasse mitoyennes ou les « privés » respectent scrupuleusement les limites qui leurs sont imparties et enfin, il se félicite que cette réunion vendredi ait été positive et constructive.



                 Conception & Design : Desilog ©