4 visiteur(s) connectés.    4831692 articles vu                   

Une AG de l'UAMC très sereine.


 

C'est une assemblée générale de l' UAMC plutôt bien suivie qui s'est tenue jeudi soir puisque les organisateurs ont du rajouter quelques chaises par rapport à ce qu'ils avaient prévu. Entre 40 et 50 participants donc qui durant environ 45 minutes ont écouté les rapports notamment celui des activités pour lequel beaucoup d'entre eux ont été des acteurs.


Mais c'est sans aucun doute, le rapport moral présenté par Josiane GENEVOIS la Présidente qui a suscité le plus d'intérêt. Après avoir remercié l'assistance et excusé quelques membres, l'oratrice entra dans le vif du sujet en expliquant que « les 6 élus de l'UAMC au Conseil Municipal n'ont pas la tâche facile » dans la mesure dit elle que « Monsieur le Maire et sa majorité ne supportent ni les remarques, ni les observations pas plus d'ailleurs que les conseils. » Puis elle ajoute : « Au cours de l'année 2016 le mode de fonctionnement du Maire et de sa majorité est identique à celui du début de mandat... »

Mais cette une fois encore la MSP actuellement en cours de construction, qui constitua le point essentiel de ce rapport composa un solide plat de resistance. Plus que l'emplacement de la bâtisse, c'est le financement « une soi-disant opération blanche...... qui sera vérifiée dans 40 longues années », précisa-t-elle.

C'est le taux d'occupation qui laisse Josiane GENEVOIS sceptique dans la mesure où 27 professionnels sont annoncés par le Maire sans, indique-t-elle qu' aucun nom n'apparaisse dans un quelconque document avec une crainte, que ce bâtiment de 1600m2 ne soit pas complètement occupé engendrant une question : « qui paiera l'espace non loué ? ». Madame GENEVOIS confie que ces craintes se sont renforcées lorsque que l' UAMC a appris qu'après une ophtalmologue et un ostéopathe, ce sont deux sage-femmes libérales qui s'installent à MONTCHANIN mais en ville donc hors MSP. Pour conclure sur ce chapitre, elle déplore « qu'à ce jour aucune information n'a été faite au Conseil Municipal sur l'appel d'offre, les noms des entreprises, une façon de faire tout simplement inadmissible. »

Poursuivant, l'oratrice revint sur les problèmes apparus rue de MÂCON dont vous avez pu prendre connaissance lors d'un précédent article. Après avoir indiqué que Monsieur Christophe MARTIN avait donné sa démission, elle présenta Madame Annie PRETET qui lui succède et qui siégera donc dès le prochain Conseil Municipal.

En préambule à ce rapport, Madame GENEVOIS s'était excusée pour son léger retard du, à une réunion à l'école Jean DE LA FONTAINE ce qui lui donna l'occasion d'indiquer à l' auditoire que cette école fermerait dès la prochaine rentrée.

Le rapport d'activité 2016.

L'année passée à une fois encore été riche en événements

MAI : visite de la foire à SAINT CHRISTOPHE EN BRIONNAIS avec repas.

JUIN : Partenariat avec l' UNPI (ancien combattants en Indochine).

SEPTEMBRE : Marche à GOURDON avec repas.

DECEMBRE : Apéritif dînatoire préparé par les membres à SAINT EUSEBE.

FEVRIER 2017 : Voyage à PARIS, visite de l'Assemblée Nationale. (48 participants sans publicité médiatique).

Sur ce dernier point, Josiane GENEVOIS a précisé que l' UAMC est la seule association locale à avoir permis à ceux qui le souhaitait de visiter les grands bâtiments d'état.

Le rapport financier :

C'est Elise AMADO qui fut invité à le présenter. Détaillant les postes recettes et dépenses, il ressort que les finances de l'association sont saines et que le solde bancaire positif.

Tous ces rapports ont été approuvés à l'unanimité.

Les projets et avant projets 2017.

Vendredi 12 MAI : Matin visite des hospices de BEAUNE, déjeuner « Au péché mignon » et visite de l'abbaye de CITEAUX l'après midi. (environ 50€)

15 SEPTEMBRE : Visite du château de VERSAILLES le matin, de ses jardins musicaux l'après midi. Date limite d'inscription le 1er juin. (environ 100€).

SEPTEMBRE : Possible voyage à COLOMBEY LES DEUX EGLISES avec l'amicale Gaulliste.

OCTOBRE : Marche cantonale lieu à définir.

DECEMBRE : Apéritif dînatoire lieu à définir.

Dans les cartons, un week-end détente sur 2/3 jours selon le souhait de plusieurs adhérents appréciant la convivialité des « sorties » de l' UAMC.

Frédéric MARASCIA responsable du site internet indiqua que celui-ci était pour quelques heures encore en maintenance ayant été victime de piratage.

Personne ne se manifestant pour prendre la parole, Josiane GENEVOIS invita l'assemblée à gagner les tables dressées afin de déguster les beignets confectionnés par les « pâtissiers » de l'association agrémenté de cidre.












du coté des inscriptions.

Annie pRETET nouvelle Conseillère.
                 Conception & Design : Desilog ©