9 visiteur(s) connectés.    4831631 articles vu                   

AAPPMA: Dernière permanence permis avant l'ouverture de la truite.


 

L'AAPPMA « La Flottante » a tenu ce mercredi une nouvelle permanence permis ce qui lui a donné l'occasion de délivrer quelques « cartes » dont on peut penser qu'elles constituerons le document obligatoire pour honorer l'ouverture de la truite samedi prochain.

L'occasion pour cminfos de se renseigner auprès de Pierre MICONNET, Maurice COZENOT et Robert DESBROSSES « tenant » la permanence concernant l'empoissonnement traditionnel permettant aux pêcheurs de prendre du plaisir en capturant les salmonidés plaisir lorsqu'ils les ferrent et les ont au bout de leur ligne et second plaisir lorsque quelques heures après, ils les accommodent par exemple en « meunière » ou avec des amandes.

Cet empoissonnement se fera vendredi à la mi-journée le rendez-vous étant fixé à partir de 11 h 30 sur le parking de l'étang de la « corne aux vilains ». Ce sont 100 kgs de poissons qui seront « dans la foulée » déversés sur les deux rives de l'étang de la muette et qui, pour certains n'auront plus que 18 heures de véritable liberté avant d'essayer de déjouer les pièges qui leur seront tendus souvent sous forme d'appétissants vers...

Les pêcheurs qui souhaitent assister à ces mises à l'eau et « donner un coup de mains » seront les bienvenus.

Concernant les permanences permis, il faudra désormais attendre le mois de mai et pour l'heure, deux solutions permettent de les obtenir, soit par internet, soit en se rendant chez PLANTES AVENIR.




                 Conception & Design : Desilog ©