4 visiteur(s) connectés.    4831705 articles vu                   

Rugby :La passe de trois ?


 

En déplacement dimanche sur le plateau à proximité de valdhaon, le Stade Montchaninois réalisera t il la passe de trois ? Bien entendu, la réponse vous sera donné dimanche vers 16 h 30, mais à l'évidence toutes les conditions sont réunies pour le faire.


L'équipe du Doubs occupe en effet la peu glorieuse dernière place de la poule avec une seule victoire à son palmarès de la saison et un maigre viatique de 8 points soit, 2 de moins que TOUCY qui la précède avec il est vrai un match de plus à jouer. Pourquoi j'évoque TOUCY ? Simplement parce qu'il ne faudrait pas que les Montchaninois fassent un « copier/coller » dimanche du match qu'ils avaient joué chez l' actuel avant dernier.

Si on se réfère à leur deux dernière prestations, l'affaire a toutes les chances d'être largement empaquetée à la condition toutefois de ne pas « rouler les mécaniques » de respecter leur adversaire bref en ne vendant pas la peau de l'ours.

Sur le dynamisme actuel, et en ayant (enfin) pris conscience que le rugby est avant tout un sport collectif, le Stade peut et doit développer un volume de jeu le conduisant tout droit vers un nouveau succès et pourquoi pas bonifié comme dimanche passé à DIJON.

Si l'on observe ci dessous le tableau des rencontres de cette journée, ce premier dimanche de mars pourrait permettre aux Montchaninois de gagner une nouvelle place au classement. Pour cela deux conditions s'offrent à eux. Il faut qu'ils l'emportent et que SEURRE s'en aille gagner à CHENOVE où qu'ils l'emportent avec le bonus et que CHENOVE même vainqueur ne l'obtienne pas . A vrai dire, cette seconde hypothèse est celle qui serait la plus intéressante puisqu'elle permettrait aux « ciel et blanc » de devancer CHENOVE d'un point mais d'en reprendre 5 à SEURRE ce qui l’amènerait à 8 de l'actuel 3ème. Si, dans le même temps AUTUN va s'imposer à CHAMBERTIN, MONTCHANIN reviendrait à 4/5 points des vignerons avant de les recevoir dans une huitaine.

Les rencontres dimanche.


Chambertin (4 ème 40 pts) - Autun (2 ème 45 pts).

Chenoves (5 ème 31 pts) - Seurre (3 ème 44 pts).

Arbois (8 ème 28 pts) - Dijon (7ème 28 pts).

Plateau 25 (11ème 8 pts) - Montchanin (5 ème 31 pts).

Toucy (10 ème 10 pts) - Chalon (1er 63 pts).


Concernant l'équipe, pas de révolution par rapport à la semaine passée victorieuse, si ce n'est le retour de Bertrand LADRON qui sera positionné sur la flanc droit de la troisième ligne, DA SILVA qui sera associé à CHELMINIAK en seconde ligne et Kévin GEY qui tiendra l'aile droite à coté d' Alexis son frère.

Le groupe :

1 M. MAZUIR 2 MULBACH 3 DEFOSSE

4 DA SILVA 5 CHELMINIAK

6 AUBO



                 Conception & Design : Desilog ©