4 visiteur(s) connectés.    4833066 articles vu                   

Bon succès du Loto et le bonheur de voir Jade marcher.


 

La satisfaction était perceptible dimanche passé salle du Moderne parmi les membres de l'association « Un Monde pour Jade » qui y organisait son loto annuel.

« J'ai noté plus de 220 participants, c'est approximativement la même audience que l'an passé » me confie Manuel TRIPA ajoutant que tout se passait bien au plan de l'ambiance.

Si, comme je l'écris plus haut, la présence d'un nombreux public est évidemment apprécié, me concernant, ma plus grande satisfaction est d'avoir pu croiser Jade et lorsque j'écris croiser, c'est dans le sens premier du terme puisque la fillette désormais se déplace en station debout et visiblement y prend du plaisir. « Il faut même la surveiller, car elle aurait tendance à nous échapper » affirme son « papy ».

De là à évoquer la méthode ESSENTIS découverte il y a quelques années en ESPAGNE...

« Ça marche ! La preuve » ajoute Manuel.Pour autant, Jade et ses parents ne retourneront pas à BARCELONE cette année. La raison ? « Nous devons faire des choix financiers » précise le « papa » de Jade. « Tout est très cher et nous allons privilégier l'achat d'une tablette tactile permettant de communiquer avec notre fille. Nous avons fait un test et cela fonctionne ».

Pour la petite histoire, ce matériel coûte environ 4500€. c'est dire qu'il faudra quelques Lotos pour financer un tel achat. J'ajoute que Manuel m'a confié que la Sécurité sociale ne leur apporte pas la moindre aide.

Contrairement aux dons d’ampleur nationale dont on ne sait pas vraiment où va l'argent, mais qui, ne doivent pas être négligés pour autant, la contribution qu'apporte les joueurs de Loto, était donc bien visible dimanche passé pour celles et ceux qui, comme moi ont pu

croiser Jade. Ils savent eux, à quoi a servi leur argent.

Les marcheurs et randonneurs pourront prochainement s'en rendre également compte lors de la « marche pour Jade » organisée le jour de Pâques au Martrat à laquelle ils sont cordialement invités.
















Désormais, Jade se déplace.








                 Conception & Design : Desilog ©