3 visiteur(s) connectés.    4833056 articles vu                   

Quand l'OMS honore ses sportifs et ceux qui les entourent.


 

Vous avez pu prendre connaissance de la première partie de la soirée « autour du sport » organisée vendredi passé par l'OMS consacrée à son assemblée générale ordinaire. Même si quelques plaisanteries, venues essentiellement de Philippe MORELE son Président son venus égayer des travaux plus formels , l'assemblée a, dans un silence de cathédrale prêté l'oreille aux différents rapports qui, tous ont été approuvés unanimement.

Ceci étant, l'assistance s'est progressivement densifiée, par l'arrivée des sportifs en exercice qui, pour beaucoup revenaient de leur dernier entraînement hebdomadaire.

Vous l'avez compris, comme cela est la règle depuis plusieurs années, l'OMS, sur proposition des clubs, honora les sportifs locaux les plus méritants, et parfois les bénévoles dont les actions au sein des clubs, sont souvent d'un grand secours pour diverses animations, mais aussi, dans le cadre des 45 ans de l'office, les présidents de ces clubs toujours sur la brèche.

Tout au long de cette seconde partie, l' AS CIRQUE contribua à ce que, ce qui ne devait être qu'un moment d'hommage aux sportifs, se mue en soirée « music hall » récoltant au passage des applaudissements très mérités.

Si tous, celles et ceux ayant été récompensés sont à réunir dans le même mérite, Florian ROUSSON le nageur de MONTCHANIN NATATION au palmarès impressionnant est incontestablement le sportif de l'année et il en fut honoré comme tel.

Autre temps fort, l'hommage rendu aux joueurs du Stade Montchaninois version 1989/1990 qui, en prenant le scalp de la Section Paloise par 18 à 7 s’empara du « Brennus » groupe B. Pour resituer l'exploit, c'est comme si aujourd'hui le club Montchaninois emportait le titre de Pro D 2....

C'est Josiane GENEVOIS pour laquelle ce sport n'a guère de secret et plus particulièrement le rugby local qui rappela le contexte de l'époque.

Elle entama son propos en rendant hommage à Roland SOULA et ses « compères » Robert DESTANDAU et Pierre ARGENTI entourés d'une « poignée » de bénévoles qui amenèrent le club « ciel et blanc » à ce niveau d'excellence dont certains joueurs comme Jean-Claude SOULA, Jean-Pierre DESTANDAU, Gilbert DUMUSOIS, Gilbert GENEVOIS ou encore Alain FERROU portèrent un maillot national frappé du coq.Soulignant que le Stade fut un club également particulièrement formateur, elle en voulu pour preuve les parcours de Benjamin FERROU, de ses fils Thomas et Jean-Philippe ce dernier ayant été international – de 18, -19 et -21 et FRANCE A.

Revenant à cette saison 1989/1990, Josiane mit en exergue une sorte de passage de pouvoir entre le rugby du sud au profit de celui du nord puisque outre le titre du groupe B, celui du groupe A fut emporté par le RACING CLUB DE FRANCE, l' ASPTT PARIS s’emparant de celui de 2ème division et STRASBOURG celui de 3ème division.

A cette époque, c'est Pierre BORDAT qui occupait la fonction de trésorier et qui, à ce titre se joignit à Denis DOPPLER (ailier), Ibrahim HAZAGIC ( arrière) et Jérôme BURQUIER (talonneur) pour être présentés et acclamés par le public ainsi que Jean-Claude SOULA car, que serait le rugby local sans un représentant de la famille....

Le palmarès.

« Athlé Bourgogne Sud » : Président Guy MEYER, sportif Thomas RICHARD.

« Club Loisir Badminton Montchanin » : Président Jean-François BOUCHE.

« Montchanin Basket Club » : Président Ben Ali SALLAIL, 1 équipe de 8 garçons 1 bénévole Pierre GOYON (16 ans).

«  Club Bouliste Montchaninois » : Président Christophe PERROT. Sportif Jean-Yves MIMANT.

« L'Espérance (escrime) » : Président Claude SUCHAUD, Sportif Arthur LAURENTI.

« JSMO (foot ball) » : Président Giovanni MURGIA, Sportifs équipe féminine.

« Golf d'Avoise » : Président Fernando DE BASTOS, Sportifs Julien ZAIDI, Manon PERRET.

« CTMHB (Hand-ball) » : Président Pascal GUIDET, bénévoles François CAMIOLO, Michel PERRAULT.

« Alliance Dojo 71 (Judo)» : Présidente Céline PIEJAK Sportif Florian GOMEZ, bénévole Madame ZEMZEMI.

« Aquatique Club MONTCHANIN (natation) » : Présidente Evelyne DARROUX, bénévole Gladie DRZEWIECKI.

« MONTCHANIN Tennis Club » : Président Marino GOMEZ.

«  MONTCHANIN Tennis de Table » : Présidente Françoise GURNAUD, Sportif, Adrien DESBROSSES, Julien TREMOULET, Aurélien NECTOUX.

« SMB » (Rugby) » : Président Jérémie LANGILLIER. 1 équipe (20 joueurs).

« Pétanque Sportive Montchaninoise » : Président Bernard NEUFOND. Bénévoles Isabelle NEUFOND, Cathy DEMONTFAUCON.

« MONTCHANIN Natation » : Président Michel PLOCINICZAK, Sportifs Florian ROUSSON, Victor SKLADZIEN.

Après avoir remercié l'AS CIRQUE pour ses prestations par le biais d'un cadeau remis à Monsieur ABIAD son Président, l'OMS tint également à remettre les distinctions suivantes :

TROPHEE DU DUATHLON : Remis par Pierre CORNELOUP et « Bijou » NOIZILLIER.: MONTCHANIN Natation.
SPORTIF MONTCHANINOIS DE L'ANNEE : Florian ROUSSON présenté par son entraîneur Guillaume PLOCINICZAK.

SPORTIFS DES 45 ANS DE L'OMS : 8 joueurs de Rugby présentés par Josiane GENEVOIS et Nadège CLITON présentée par Michel PLOCINICZAK.

Cette soirée s'est conclue par le verre de l'amitié.






L'athlète Thomas RICHARD.

Les basketteurs.

Le club Bouliste.

Arthur LAURENTI l'escrimeur.

l'AS Cirque.

Les "filles de la JSMO.

Les golfeursJulien ZAIDI et Manon PERRET.

François CAMIOLO et Michel PERRAUT pour le Hand-ball.

Foriazn GOMEZ et Madame ZEMZEMI de l'alliance dojo 71.

Adrien DESBROSSES, Aurélien NECTOUX et Wilfried CARLOT les pongistes.

Cathy DEM%ONTFAUCON et Isabelle NEUFOND pour la pétanque.

Florian ROUSSON et Victor SLADZIEN les nageurs.

Guillaume PLOCINICZIAK a présenté ...

...Florian ROUSSON.

l'AS CIRQUE a été remerciée.

Nadège CLITON l'une des sportives des 45 ans de l'OMS.

Le trophée du duathlon a MONTCHANIN NATATION.
                 Conception & Design : Desilog ©