4 visiteur(s) connectés.    4833078 articles vu                   

Benoît HAMON transforme l'essai marqué il y a 8 jours par Arnaud MONTEBOUG..
Des voix se sont néanmoins portées vers Manuel VALLS.

 

Lors de ce second tour des primaires de « la belle alliance populaire » Benoît HAMON second il y a 8 jours, a largement bénéficié des consignes de vote en sa faveur d'Arnaud MONTEBOURG.

Curieusement, contrairement au pays, la participation a été quasiment identique avec 334 votants contre 328 il y a 8 jours.

Le résultat :

Votants : 334.

Exprimés 324.

Blancs et nuls 12.

Hamon 227.

Valls 95.


Si on compare par rapport au 1er tour. Benoît HAMON qui avait obtenu 51 suffrages en reprend donc 176 ce qui est sensiblement inférieur au résultat d'Arnaud MONTEBOURG qui en avait obtenu 206.

A contrario, Manuel VALLS voit son score progresser de 45 suffrages ce qui est nettement supérieur au total des « petits candidats » qui n'en rassemblaient que 19. Cette analyse permet donc d'affirmer que non seulement ceux qui avaient voté sur ces « petits candidats » se sont reportés sur VALLS et qu'une trentaine venant d'Arnaud MONTEBOURG sont venus s'y ajouter.

Le succès de Benoît HAMON ne souffre aucune contestation mais indique néanmoins, tout moins dans la région montchaninoise que le rassemblement entre le diverses fractions du PS est très loin d'être fait.



                 Conception & Design : Desilog ©