4 visiteur(s) connectés.    4831704 articles vu                   

Dimanche, second tour de la primaire à gauche.


 « C'est donc reparti pour un tour », et, dimanche, ce sera le second pour la primaire de « la belle alliance populaire » ayant pour but de désigner le candidat de la gauche pour la présidentielle d'avril prochain. En fait, même si au départ les 7 candidats se réclamèrent exception faite de Jean-Luc BENNHAMIAS d'un parti de gouvernement, chacun avait bien compris que la finale se jouerait à coup sur entre membres du Parti Socialiste.

A MONTCHANIN, c'est Arnaud MONTEBOURG qui a largement devancé ses adversaires en obtenant une très large majorité absolue de 63,39% alors que Manuel VALLS pointant 3 ème n'en récolta que 15,39%.

Au plan des suffrages, outre les 17 voix des « petits » candidats les 206 de l'ancien député de Saône et Loire sont donc à répartir. Iront-elles s'ajouter aux 51 de Benoît HAMON ou aux 50 de l'ancien premier ministre ? Si les électeurs sont disciplinés, ils suivront les recommandations d'Arnaud MONTEBOURG et se porteront sur Benoît HAMON. Dans le cas d'un éparpillement de ces suffrages, le suspense reste entier car même si un appel aux abstentionnistes a été lancé, on ne voit pas un grand bouleversement venir concernant le nombre de votants qui furent 328 il y a une semaine.

Comment participer au vote ?


Celui ci est ouvert à toutes et tous à la condition d'être en âge de voter et d'être inscrit sur les listes électorale.

Se rendre à l'espace tuilerie 12 rue LAMARTINE à MONTCHANIN.

Cordonnées GPS : Lat : 46,750066 - Long : 4,464984.

Se reconnaître dans les valeurs de la gauche en signant la charte.

Verser 1 € pour aider au financement du scrutin.

Le bureau sera ouvert de 9 heures à 19 heures.





                 Conception & Design : Desilog ©