8 visiteur(s) connectés.    4242818 articles vu                   

Saint Eusèbe : Voeux, tartiflette et Epiphanie, ...
La FNACA a passé un agréable après midi.

 

Certains pourraient penser qu'après tout, la FNACA est une association d'anciens combattants comme les autres....Pas vraiment car si les anciens d'Algérie comme on a coutume de les appeler sont systématiquement présents lors des rassemblements patriotiques, ils « ont une vie » en dehors de ceux-ci et cultivent un sens de l'amitié que l'on ne retrouve pas souvent ailleurs.

Ainsi, à SAINT EUSEBE, la FNACA locale Présidée par Roland DUCLOUX convie plusieurs fois dans l'année, ses adhérents, les veuves et amis des anciens d'AFN a des retrouvailles généralement autour d'une bonne table favorisant les conversations.

Une nouvelle année vient de débuter, on allait pas laisser passer l'occasion de se présenter les vœux et bien sur de célébrer l’Épiphanie.

C'est donc une belle assistance qui s'est retrouvée mardi passé à la salle polyvalente et y a passé un agréable après midi.

Le comité Saint Eusébois a ceci de particulier, il possède en ses rangs en la personne de Michel DUMERGER une toque qui n'est pas effrayé lorsqu'il faut satisfaire une trentaine d'estomacs qui sur le coup de midi se manifestent.

Mardi, il avait concocté une tartiflette plat bien de saison et avec lequel l'après midi terminé, on se sent apte à affronter les températures négatives... Inutile de préciser que l'assistance est aussitôt rentrée en communion avec les lardons le fromage et les « bintjes ».Place ensuite au fromage blanc suivit de la galette que beaucoup déjà rassasiés ont consommé par gourmandise mais aussi dans l'espoir de trouver une fève...

C'est ainsi que de la République, Roland DUCLOUX est passé à la royauté puisque le Président fut l'un des rois de l'après midi.

Parmi les inévitables conversations, sur le coté « hommes » de la table, on a pu avoir des nouvelles de la PANHARD de Daniel JEANDREAU qui fut ensuite la mienne et la « mob bleue » de Joseph MISZCZAK dont j'ai eu également un exemplaire. Vous l'aurez compris, on refait un peu l'histoire, on prend plaisir à raconter des anecdotes à revivre un peu sa jeunesse, où dans le cas des anciens d'AFN ce qu'on a pu en vivre, avec le sourire mais aussi un brin de nostalgie, l'important étant avant tout de partager le plaisir de se retrouver.









                 Conception & Design : Desilog ©