5 visiteur(s) connectés.    4520114 articles vu                   

Le team RAMEAU change de nom mais conserve tout son dynamisme.


 

Même si ses activités ne sont pas toujours médiatisées, le « team RAMEAU SAINT LAURENT » est une association qui exprime un grand dynamisme. C'est le constat qui est aisé de faire après la réunion tenue samedi passé à la salle de l'ancienne école mais surtout à la suite de l'assemblée générale de la société de pêche sportive qui eut lieu fin décembre au même endroit ,sous la Présidence de Gérard CARRE et en présence de Pierre MICONNET et Robert DESBROSSES représentant « l' AAPPMA LA FLOTTANTE ».

Cette première réunion 2017 était avant tout consacrée à finaliser les achats nécessaires lorsque l'on veut être présents lors des nombreux rendez-vous de la pêche sportive régionale. Quant à l'AG, elle eut à traiter notamment du changement de nom du club et du renouvellement du bureau. Mais voyons çà, de plus près....

Avec 20 membres, le « team » RAMEAU » est le second au niveau départemental en terme d'effectif les 15 présents et les 3 excusés lors de cette AG démontrant une grande implication des pêcheurs.

C'est logiquement Gérard CARRE qui a ouvert les débats et qui exprima son plaisir de se retrouver en compagnie de celles et ceux qui partagent la même passion pour la pêche sportive après son problème de santé qui désormais est un mauvais souvenir.

C'est Alain MERCIER qui prit ensuite la parole, et qui procéda à la présentation des comptes en indiquant que le solde de l'année qui s'achève se révelle positif. A ce propos, Gilbert CHELMINIAK évoque néanmoins l'idée d'une cotisation annuelle d'un montant de 10€ ce qui est approuvé et qui sera appliqué en 2017.


Le bilan moral et le bilan comptable furent soumis au vote

des membres présents et approuvés à l’unanimité.

Plusieurs manifestations ont été organisées avec l’aide de l’AAPPMA, et celle-ci tint à remettre au club un chèque de 40 €.

Parmi les questions inscrites à l'ordre du jour figurait une modification de l'identité de l'association. Désormais, celle-ci aura la dénomination « GARBOLINO – RAMEAU SAINT LAURENT » et le siège est transféré Mairie de SAINT LAURENT D’ANDENAY 71210.

Également approuvé à l'unanimité.


Le trésorier Patrick DUVERT, ayant démissionné, une nouvelle équipe est mise en place.


Président : Gérard CARRE

Secrétaire : Chantal GAUTHIER Chantal

Trésorier : Alain MERCIER Alain

Approuvées à l’unanimité.


De nombreux projets sont inscrits pour 2017 :

Brocante pêche le dimanche 5 février 2017 à la Salle des fêtes de Saint Laurent d’Andenay

Organisation d’un concours au carpodrome le 22 avril 2017 à Paray le Monial

Organisation d’une américaine le 13 mai 2017 à l’étang de la Muette

Organisation d’un concours + 55 ans le 8 juin à l’étang de la Muette

Organisation d’un concours + 55 ans le 3 août à l’étang de Montchanin

Organisation du concours comptant pour la coupe fédérale le 17 septembre à l’étang de Montchanin.

Organisation d’un concours feeder et anglaise le 7 octobre à l’étang Berthaud.

Cela passera par un accord avec les clubs de MONTCHANIN, MONTCEAU LES MINES et PARAY LE MONIAL et des courriers leur seront envoyés.

L'assemblée générale s'est conclue peu avant midi en levant le verre de l'amitié.


Les pêcheurs Saint Laurentais ont participé à de nombreuses compétitions avec souvent de bons résultats. Il m'est impossible de tous les donner tant les pêcheurs Saint Laurentais sont présents tout au long de la saison le long des plans d'eau. Aussi, je me bornerais aux premières places. Par exemple en challenge Carpodrome à SAINT GERMAIN DU BOIS le 7 mai pour Yoann PLASSARD et Nicolas LEMASSON.

et à la Guinguette à GUEUGNON le 20 août  avec Bruno DEMAGNY et Louis LAFFAY.

Autre exemple et cela concerne le challenge des 55 ans et plus et une belle 1ère place de Gérard CARRE le 8 juin à l'étang de la Muette à MONTCHANIN le Président devançant ce jour là son coéquipier Patrick LAVAIVRE.

En Challenge à l'américaine, le 14 juillet au lac du Plessis à MONTCEAU,on retrouve deux membres de RAMEAU St. LAURENT sur le 1ère marche du podium, Gilbert CHELMINIAK associé à Georges GAMBINI. Le duo sera 2ème 10 jours plus tard à CIRY LE NOBLE.

Concernant les championnats, le meilleur résultat est celui obtenu par Gilbert CHELMINIAK qui se classe 3ème du championnat de Bourgogne vétérans qui s'est disputé les 2 et 3 avril à CHAMPFORGEUIL.

Il ne se passe guère de semaines sans que le club ne soit en compétition et ce, pas uniquement les week-end la société halieutique étant celle développant l'activité sans doute la plus dense des associations du village.

Elle n'entend pas en rester là et celui qui désormais se nomme « GARBOLINO-RAMEAU SAINT LAURENT » est en ordre de bataille pour briller au sein de la pêche sportive régionale avec ses membres actuels, mais aussi avec celles et ceux qui désireraient le rejoindre et qui seront les bienvenus.





Le bureau

Parmi l'assistance....

...Pierre MICONNET et Robert DESBROSSES de l'AAPPMA La Flottante.
                 Conception & Design : Desilog ©