6 visiteur(s) connectés.    4514400 articles vu                   

Alain BALLOT a présenté ses voeux.


 

Par un précédent article, vous avez pu suivre comme si vous y aviez été, la remise par Christophe SIRUGUE de la médaille régionale, départementale et communale niveau argent à Alain BALLOT effectuant actuellement son second mandat à la tête de la commune dont il fut conseiller puis adjoint depuis 1983.

Auparavant Le Maire dans le cadre de sa présentation de vœux en présence de plusieurs élus à divers niveaux, à l'ensemble de la population du village et comme cela est de tradition en premier lieu aux nouveaux habitants et aux enfants nés dans l'année, 14 en 2016.

Une grande partie de son discours fut consacré à la petite et moyenne enfance, après la création de la crèche « le petit nid » qui compte tenu de « sa très bonne fréquentation » démontre le besoin qui existait et en justifie ainsi l'investissement. Concernant les plus grands, l'école a été l'objet des bons soins du Maire et son Conseil municipal avec notamment la totale rénovation du grand hall qui a bénéficié d'une subvention et des bons soins financiers de Christophe SIRUGUE. Est venu s'y ajouter en cette période de vigilance tout ce qui concerne la sécurité que ce soient des exercices de « confinements » et la pose de caméras.

Par ailleurs, une aire de service « camping cars » fait désormais le bonheur des amateurs de ce loisir. On doit y ajouter le remplacement du lave vaisselle à la salle polyvalente, la pause d'ampoules basse consommation. Pour une commune qui, par la voie d'Alain BALLOT indiquait à la même époque l'an passé qu'une pause serait faite concernant les investissements, c'est tout de même 123 000€ qui en 2016 y ont été consacrés.

Par ailleurs, la CCM a également procédé à des travaux sur la commune par exemple la chaussée de « la rue creuse » et l'amélioration du débit internet . Une demande a été faite à celle-ci pour trouver des solutions afin de lutter contre les vitesses excessives dans certains secteurs de la commune.

D'autres travaux ont été réalisés cette fois avec le concours du SIVOM comme les 132 mètres de passerelles en bois posés en « queue de Bourgogne ».

Avant de passer la parole au Secrétaire d'Etat et d'être honoré par celui-ci pour les 34 années consacrés à « sa » commune, Alain BALLOT conclu son long propos en évoquant l'installation de l'entreprise LAMBERET zône du Monay, le cabinet d'ostéopathie route de Chalon, le restaurant du Pont des Morands dont l'activité est perturbée par les travaux sur la RCEA et qui devrait redevenir « à la normale » dans quelques semaines et bénéficier de ce qui, actuellement est la base de vie de l' entreprise GUINTOLI. Celle-ci sera aménagée en parking pour camions grâce notamment à l'intervention de Christophe SIRUGUE. Il restait au Maire qu'à présenter ses vœux à l'ensemble de la population, au personnel communal, aux enseignants, aux associations, aux personnes qui gèrent la bibliothèque sans oublier son conseil municipal souhaitant la réussite pour tous et une très belle année 2017.


* J'évoquerais prochainement la remise des prix aux propriétaires des maisons jugées les mieux décorées.






Madame TRICOT Maire de Saint Julien.

J.Y VERNOCHET Conseiller départemental.

Félix MORENO Maire de Saint Laurent.

Hervé MAZUREK 1er Vice Président de la CCM.

Christophe SIRUGUE.

Les élus au Conseil Municipal.

Parmi le public.
                 Conception & Design : Desilog ©